Interview

Omar Tahtouh (ASCC) « Ce qui m’importe le plus, c’est les résultats de l’équipe »

21/09/2020 à 17:34

Après six saisons du côté du VSJB, Omar Tahtouh a fait son retour au sein de l'ASCC, club dans lequel il a déjà joué. Après son but et sa passe décisive face à son ancien club en Coupe de France, l'attaquant nous a accordé un entretien exclusif.

Omar, que retenez-vous des vos saisons avec le VSJB ?

Franchement, je ne retiens que du positif de mes 6 saisons dans ce club. J’y ai passé des saisons magnifiques. Il y avait une bonne ambiance, un super groupe et je me suis vraiment régalé. On a réussi à atteindre un 32e de finale de la Coupe de France et c’était vraiment une expérience inoubliable pour moi.

Vous aviez déjà joué à l’ASCC. Qu’est ce qui vous a poussé à signer de nouveau dans ce club ?

J’avais envie de changer d’air et mes saisons dans ce club s’étaient très bien passées. J’étais déjà là lorsqu’on a fait la montée en R1. Je me suis donc lancé un nouveau challenge, dans un projet très intéressant et dans un club que je connais. Les contacts ont été faciles et mon arrivée s’est conclue rapidement. Et franchement, je pense avoir pris la bonne décision en revenant ici.

J’imagine que l’intégration et la préparation se sont bien passées ?

Oui, tout s’est passé à merveille, le groupe s’est formé rapidement. En plus de ça, il y a 8 joueurs du VSJB qui ont signé. Tout le monde s’entend très bien et tout le monde va dans le même sens. C’est très important qu’il y ait un bon état d’esprit pour atteindre nos objectifs et pour le moment, tout est parfait.

Comment décririez-vous vos deux premiers matchs de championnat ?

Je dirais que le seul point négatif est le match nul face à Carqueiranne car on aurait aimé gagner d’entrée. Mais voilà, on a quand même ramené un point à l’extérieur qui ne se néglige pas. On était un peu déçu, mais bon, on s’est bien repris lors du deuxième match face à Fos. On a pris les trois points à domicile et c’était le plus important. Maintenant, il faut qu’on continue comme ça, pour gagner un maximum de matchs et éviter les faux pas.

Hier, vous avez affronté le VSJB en Coupe de France. C’était un match particulier ?

On va retenir la victoire, mais c’est sûr que ça m’a fait plaisir de retrouver les copains sur le terrain. Après, voilà il faut un gagnant et un perdant, et je pense qu’on a mérité de gagner.

Vous avez notamment été auteur d’un but et d’une passe décisive. C’est bon pour votre confiance ?

Oui, franchement ça me fait très plaisir. De plus, j’étais frustré de ma rencontre face à Fos. C’était mon premier match, j’étais dans le dur et fatigué. Le plus important est ce que j’apporte au groupe et les objectifs de l’équipe. C’est toujours positif d’avoir de bonnes statistiques, mais ce qui m’importe le plus c’est les résultats de l’équipe.

Quels sont les objectifs cette saison ?

On ne s’est pas vraiment fixé d’objectifs, mais bien sûr, on veut être dans la course pour la montée. Tout ça passe par nos performances et nos matchs en championnat. Il va falloir qu’on soit régulier et qu’on donne tout. Le championnat est relevé et plusieurs équipes sont prétendantes au N3. Maintenant, il va falloir qu’on se démarque et qu’on prenne les matchs les uns après les autres, en élevant notre niveau de jeu. On va aussi essayer de faire un très beau parcours en Coupe de France, car c’est une compétition qui nous tient à cœur. On est qualifié pour le quatrième tour, maintenant on vise le tour suivant.