N3 Corse-Méditerranée

Omar Tatouh (VSJBFC) : « On va à Lucciana pour gagner »

08/03/2018 à 12:28

Le VSJB FC, qui reste sur une défaite après sept matches invaincu, se rend au Gallia Lucciana, ce week-end. Un déplacement pour lequel Omar Tatouh, le capitaine, est ambitieux.

Comment s’est déroulée la trêve ?

Les deux semaines ont été plutôt pas mal. On a bien bossé. On va à Lucciana pour gagner, on n’a pas le choix.

La défaite face à Ajaccio (1 – 3) n’a rien remis en cause, notamment pour le maintien ?

Par rapport au maintien, on ne s’inquiète pas, on essaye de faire les meilleurs résultats à chaque fois. La série précédente de sept matches sans perdre a fait du bien. C’est pour ça que, même après la défaite d’Ajaccio, on n’a pas pris un gros coup au moral en se disant que c’est fini.

Quels souvenirs gardez-vous de la première confrontation avec Lucciana ?

A l’aller, ce n’était pas facile. On avait perdu à domicile. On y va avec l’envie de se venger pour revenir avec le meilleur résultat. Il va falloir s’appuyer sur le mental. Ca va être un match plutôt musclé.

En tant que capitaine, comment jugez-vous l’équipe cette saison ?

Je trouve le groupe très bon, même si on n’a pas toujours su prendre les choses comme on devait. Il nous manquait un petit truc. On commence bien notre saison, puis on a un trou, car la mayonnaise n’a peut être pas pris correctement, mais on a pu se ressaisir, après s’être remis en question. On avait besoin de faire des résultats pour évoluer dans la bonne humeur.