InfoLigue 1

Onze joueurs des Alpes-Maritimes dans le top 100 des talents de « Get French Football News »

15/01/2021 à 19:37

Chaque saison, le journal anglais "Get French Football News" dévoile son Top 100 des talents de Ligue 1. Cette année, onze joueurs évoluant à l'AS Monaco et l'OGC Nice en font partie.

Du côté des Aiglons, cinq y figurent dans le classement. Le plus haut est le gardien Walter Benitez, il arrive 22e du classement. En 29e position on retrouve Hassane Kamara, qui avait été élu meilleur latéral gauche de Ligue 1 par l’Equipe. Deux Aiglons se suivent en 44e et 45e position. C’est Kasper Dolberg et Amine Gouiri qui se classent respectivement à ces places. Enfin le dernier Niçois à apparaître dans les 100 talents de Ligue 1 est Morgan Schneiderlin, arrivé cet été sur la Côte d’Azur, il finit 70e.

Un monégasque cinquième du classement

Six joueurs de l’AS Monaco font également partie de ce classement. Avec un départ fracassant lors de cette année 2021, Kevin Volland fait son entrée directement dans le classement en 72e position. Il est suivi à la 60e place par le milieu de terrain Aurélien Tchouaméni. Proche de lui sur le terrain mais également dans le classement, Youssouf Fofana arrive 53e.

En se rapprochant des premières positions, deux autres Monégasques sont bien placés dans le championnat. Les deux jeunes défenseurs Ruben Aguilar et Axel Disasi se classent respectivement à la 40e et à la 34e place. Le joueur le plus haut sur la Côte d’Azur est finalement le co-meilleur buteur de la saison 2019/2020, Wissam Ben Yedder qui finit 5e de ce top 100.