InterviewR2

Owen Louzoun (SC Mouans-Sartoux) « Cette saison, je veux franchir un cap »

10/07/2020 à 20:37

Owen Louzoun, 19 ans est la troisième recrue du SC Mouans-Sartoux (R2). Après une saison compliquée, il nous dévoile les raisons de son choix et ses ambitions futures.

Owen, que retenez-vous de votre saison avec l’équipe de Vence ?

C’était très compliqué… J’ai dû quitter le club en début de saison car j’ai eu un problème avec une personne de l’équipe. J’ai donc presque fait une saison blanche, et à mon âge c’est dur de ne pas jouer de l’année…  Je ne pouvais rien faire, à part m’entretenir et continuer à garder la forme. Mais bon c’est du passé, maintenant je dois penser au futur. Quand j’y repense, j’aurais pu tenter ma chance au Portugal (test avec Famalicao), mais c’était dur de s’adapter et d’être loin de la famille.

Du coup, vous n’avez pas joué de la saison. Comment avez-vous fait pour rester déterminé ?

Tout se passe dans la tête. Pour moi, c’était une période où j’ai pu réfléchir et aussi continuer à rester en forme. C’est sûr qu’à mon âge (19 ans), on veut jouer tous les week-ends. Après j’ai eu de la chance que le club d’à côté de chez moi, m’ait autorisé à participer aux entraînements avec eux. Ça m’a permis de toucher le ballon et de m’affuter encore plus. Le confinement, m’a beaucoup servi aussi : j’allais courir, je faisais du sport avec les moyens du bord etc… Après je pense avoir beaucoup de mental, c’est pour ça que je ne lâche rien. À 16 ans, je me suis fait les croisés quand je jouais en U19 à Ajaccio… J’aurais pu tout arrêter du jour au lendemain. Mais, je me suis toujours dit de ne rien lâcher.

Vous êtes un nouveau joueur du SC Mouans-Sartoux. Comment ça s’est fait ?

Lorsque je m’entraînais avec le club le plus proche de chez moi, le coach m’a mis en contact avec celui de Mouans-Sartoux. Il cherchait un jeune défenseur central, et il a été intéressé par mon profil. On s’est rencontrés, le feeling est super bien passé, j’ai aimé son discours, ses ambitions et son envie de me recruter. Ça se voit qu’il est passionné. Il me fallait un nouveau challenge et je pense que celui-là, peut être vraiment intéressant pour moi.

Quels sont tes objectifs avec cette nouvelle équipe ?

Cette saison, je veux franchir un cap. Et pour ce, il faut que je fasse la meilleure saison possible sous mes nouvelles couleurs. Je n’ai plus de temps à perdre ! Je veux essayer d’attendre une équipe de niveau N3, minimum. Et il n’y a qu’avec le travail que j’atteindrais mes objectifs. Après j’arrive dans un nouveau club, il va falloir que je m’intègre rapidement et que je montre à tout le monde ce que je vaux. J’ai 19 ans, je suis jeune. J’ai encore beaucoup de jeu à revendre et je suis déterminé à faire ma place. Au niveau collectif, comme m’a dit le coach, il y a un bel effectif, des ambitions, et des envies de jouer le haut du tableau donc on verra bien comment la saison va se dérouler. On joue quand même dans un championnat difficile.

Crédit photo : SCMS