Reprise

Pas de trêve pour la N2 du RC Grasse !

23/11/2020 à 17:31

Alors que la N2 du RC Grasse a repris le chemin de l’entraînement, Emiliano Ippoliti, préparateur physique s’est confié sur l’état de santé physique des hommes de Loïc Chabas.

Pas de pause

Même si la période de confinement a privé les joueurs de compétition,  les joueurs du RC Grasse ne se sont jamais arrêtés. Évidemment, le staff technique a envoyé un programme individuel à chaque joueur selon ses besoins. Un travail basé sur le renforcement musculaire de la partie haute ou basse du corps, mais aussi le renforcement musculaire spécifique. « Sekou Baradji a lui par exemple fait un travail de course et un protocole de renforcement musculaire pour les adducteurs et les ischios. Frank Delerue et Flo Camus, quant à eux, ont fait un travail de renforcement de la ceinture abdominale. En fonction de leur VMA (Vitesse Maximale Aérobie, ndlr), les joueurs ont fait un travail de résistance également », explique Emiliano Ippoliti.

Cette semaine, les joueurs de Loïc Chabas ont eu la chance de pouvoir reprendre l’entraînement à la Paoute. Mais la reprise devra être progressive pour ne pas mettre trop de charge aux joueurs après plus ou moins deux semaines de coupure. « Le problème, c’est la répétition des exercices. Nous devions dans tous les cas refaire un début de préparation pendant la pause de Noël. Alors au lieu de faire un travail d’une semaine seulement, on va le faire sur quatre semaines », affirme le préparateur physique du RCG.

Avant la reprise

Pour le moment la situation est très floue, mais les championnats devraient reprendre en 2021. Une situation difficile pour des compétiteurs, mais il faut se concentrer sur la nouvelle préparation, selon Emiliano. « C’est compliqué pour eux. Les joueurs ont besoin d’être motivé tout le temps. Ne pas disputer de match le week-end, c’est très frustrant pour eux. La compétition leur manque. Mais ce sont des professionnels. C’est leur métier, alors ils se doivent de donner le maximum à l’entraînement ».