Mercato des bancsD3

Patrick Soules devient le coach de la D3 Seniors de l’US Cap d’Ail !

03/06/2020 à 19:35

Patrick Soules qui était l'entraîneur de la U19 D1 de l'US Cap d'Ail aura une nouvelle mission au sein du club : prendre en main la réserve Seniors. Le nouveau coach de la D3 réagit.

Patrick, il y a eu du changement vous concernant ?

Oui, il y a eu du changement dans l’organigramme de l’US Cap d’Ail. J’étais le coach U19 D1, je devais rester, et finalement je me retrouve en seniors D3, la réserve de la R2. Ce sera Samy, le coach de la U17 (2) de la saison dernière qui me remplacera en U19 D1. Le groupe qui était avec moi monte en seniors, donc cette saison c’est « priorité jeunesse » ! Le président appelle ça « la révolution ». Un beau projet s’annonce pour les jeunes. J’aurais également les U10 (1) pour cette nouvelle saison.

Quel est votre sentiment avant d’attaquer cette nouvelle mission ?

Pressé d’y être ! J’avais fait part de mon envie d’avoir une équipe seniors, surtout que cette année j’en avais refusé trois… J’ai hâte mais il y a aussi de l’appréhension. Les joueurs mais aussi moi-même en tant que coach, on va découvrir un nouveau monde, un nouveau championnat en Seniors.

Quel est le projet ?

On veut vite remonter l’équipe en D2 sur deux-trois ans. Cette année, l’objectif principal est de viser le top 5. J’appelle ça « une année de rodage ». Après on verra comment ça se passe… si on doit jouer le maintien, on le jouera, mais si on doit jouer le haut de tableau on ne s’en privera pas non plus. On reste des compétiteurs…