Coupe Gambardella1er tour fédéral

Peter Besnard (AS Cannes) : « C’est une victoire collective »

13/12/2017 à 17:29

Peter Besnard est revenu longuement sur la qualification de ses U19 DH de l'AS Cannes, dimanche, au 1er tour fédéral de la Coupe Gambardella, face à l'AS Lattes (DH Occitanie). L'entraîneur était fier de son groupe.

Que retenez-vous de la victoire sur le terrain de l’AS Lattes ?

C’est une satisfaction. C’est une belle victoire qui n’a pas été simple à obtenir. Ca a été un match très sérieux des garçons. Ils ont montré une très bonne solidarité. C’est une victoire collective, ce qui est bien. Il y aussi le charme de la coupe. On est parti à 8 heures, et on est rentré à 21h30 sous la pluie. Ce n’était pas des conditions faciles. Quand on va jouer une équipe d’une autre ligue, c’est le côté positif.

Vous marquez dès la 7e minute…

Oui, on a fait une très bonne entame. Ensuite, l’adversaire a commencé à prendre le dessus. On s’est fait bousculer sur cette fin de mi-temps. Ce sont eux qui se sont mis à notre niveau. Ils ont été piqués par notre ouverture du score. Ils ont eu la maîtrise du jeu. Dans l’agressivité, ils étaient mieux que nous. Ils nous ont posé des problèmes tactiquement, qu’on a réglé à la pause. En effet, les joueurs qui sont rentrés ont apporté ce plus pour reprendre la maîtrise au milieu et moins souffrir. Ils ont apporté la fraîcheur qui a fait du bien.

D’autant que le terrain semblait difficile.

Oui, le terrain était assez dur et pas très beau. En revanche, il y avait une belle équipe en face, avec de belles individualités. Ca a été un bon match de coupe, et on a reçu un très bon accueil. Il y avait un public nombreux venu soutenir son équipe, mais on a bien tenu.

Au courage ?

On a bien tenu sur les 20 dernières minutes de la première mi-temps. Puis sur les 15 premières de la deuxième période. Ensuite, on a eu la maîtrise. On a eu des moments difficiles, mais on a fait le dos rond, on a fait bloc ensemble et on n’a pas pris de but, ce qui montre notre solidité.

Place au tirage, jeudi. Que souhaitez-vous ?

D’abord, recevoir pour jouer devant notre public, peut être à Coubertin. On ne souhaite pas une équipe de notre poule de DH. Si on pouvait avoir un tirage clément pour passer un tour de plus, ce serait l’idéal. Si ça devait être une équipe de National, j’aimerais un club pro pour que ce soit une belle fête.

 

Peter Besnard félicite Darren Semedo et la formation cannoise
« Semedo était chez nous l’an dernier, et il a signé aux Girondins de Bordeaux, cet été. Là, il vient d’être sélectionné en équipe de France U16. Ca prouve la formation à Cannes. C’est beau pour être souligné. »