Portraits

PortraitN2 (A)

Loïc Chabas, l’atout maître du RC Grasse

Entraîneur de l'équipe seniors du RC Grasse (06), qui évolue dans le groupe A de National 2, après avoir fait ses classes au sein de la structure rouge et bleu, Loïc Chabas s'est construit une réputation. Travailleur invétéré et perfectionniste acharné, il se donne à 100 % pour le club qui l'a construit. A 36 ans, le technicien profite de la carapace qu'il s'est forgée pour faire grandir, doucement et amoureusement, la formation azuréenne.

PortraitSCMS B

Odilio Correia Semedo, la sensation portugaise

Odilio Correia Semedo, ce nom ne vous dit peut-être rien mais ce joueur a déjà marqué la saison de PHA l'année dernière, dans le Var, et il ne s'arrête plus. Recruté par le SC Mouans-Sartoux l'été dernier, le latéral gauche fait son trou au sein de la réserve. Le Portugais de 25 ans est l'une des révélations du début de saison.

PortraitASCC

Rosette Germano, au nom d’un club

Travailleuse acharnée, Rosette Germano a su, au fil des années, se construire une image d'entraîneur rigoureuse et honnête. A force d'abnégation, la technicienne de 32 ans a fait monter l'US Cagnes dès sa première année de coach principal, avant de sauver les Baous en PHB, pour une accession la saison suivante. Revenue depuis 2015 à l'AS Cagnes Les Cros, l'ancienne attaquante s'apprête à prendre place sur le banc du stade Sauvaigo pour un 7e tour de Coupe de France, face à une Ligue 2. Un match de gala qui récompense une femme portée par l'amour de son club.

OGCNRecrue

Lees-Melou : « J’ai beaucoup de chance »

Ancien amateur, Pierre Lees-Melou a découvert le foot professionnel sur le tard. La troisième recrue de l'OGC Nice arrive, à 24 ans, de Dijon. Avec une expérience peu commune et un talent qui ont séduit Lucien Favre et les recruteurs azuréens.

PortraitEntraîneur

Nizar Boubaker, entre folie et sagesse

A 35 ans et après quatre saisons passées sur le banc de touche de Mandelieu, Nizar Boubaker a décidé de faire un break afin de mieux se concentrer sur son rôle d’éducateur. Il est clairement l'un des personnages du football amateur des Alpes-Maritimes. Retour sur un entraîneur très particulier qui a marqué les bancs de touche par où il est passé.

PortraitOGC Nice

Makengo, silence ça pousse !

L'OGC Nice tient sa première recrue du mercato estival. Tout fraîchement arrivé de Caen, le Gym a officialisé ce matin la signature de Jean-Victor Makengo. A 18 ans et après seulement deux saisons au haut niveau, le Congolais d'origine va découvrir l'Europe avec son nouveau club. Une réussite qu'il doit à son travail et son père.

PortraitASM

Grégory Campi, l’éloge de la grandeur

Fils d'un dirigeant historique de l'AS Monaco, professionnel passé par l'Italie, le Canada, la France et la Belgique, Grégory Campi est un homme entier. Dans le jeu comme dans la vie. Un caractère qui le pousse à toujours chercher le meilleur. À toujours chercher plus haut. Même quand il dirige, à 41 ans, l'équipe 3 du club de la Principauté. Lui ne cherche la reconnaissance et le respect que par le travail et les valeurs. Celles que lui a inculqué un père parti trop tôt. Mais qui lui permettent aujourd'hui de garder intacts ses rêves de grandeur.

PortraitU15

Lola Gagnepain prête à s’envoler

Pour la dernière saison de sa vie, Lola Gagnepain joue avec des garçons. Avec talent. La jeune fille de 13 ans est gardienne de l'équipe U15 de l'AS Vence. Avant de rejoindre l'OGC Nice Féminin la saison prochaine, elle profite. Avec plaisir et passion.

PortraitESCR

Andrietti prend du galon

Gardien de l'ES Cannet-Rocheville depuis l'été 2014, Geoffrey Andrietti a fait une escale à durée indéterminée dans son club de cœur. Un retour aux sources qui doit lui permettre de mettre en valeur tout ce qu'il a appris. À 26 ans, il est en train de prendre conscience de ses capacités. La première partie de saison a été celle de l'éclosion. Une maturité nouvelle qui coïncide avec une vie personnelle transformée.

PortraitTrinité Sports

Ben Haddou a conquis l’Est

Dans l'Est niçois, Mohamed Ben Haddou, 43 ans, est chez lui. Cet enfant de l'Ariane, né à Mers-el-Kebir (Algérie), est devenu au fil des années un personnage incontournable par sa maturité, son talent et son charisme. Devenu entraîneur de La Trinité Sports Football Club presque par hasard, il s'est construit une légende. Homme de courage et de valeurs, il est revenu il y a un an dans son club de cœur pour lui redonner une nouvelle vie. Et si c'était la sienne qu'il était venu relancer ?