Portraits

OGCNRecrue

Lees-Melou : « J’ai beaucoup de chance »

Ancien amateur, Pierre Lees-Melou a découvert le foot professionnel sur le tard. La troisième recrue de l'OGC Nice arrive, à 24 ans, de Dijon. Avec une expérience peu commune et un talent qui ont séduit Lucien Favre et les recruteurs azuréens.

PortraitEntraîneur

Nizar Boubaker, entre folie et sagesse

A 35 ans et après quatre saisons passées sur le banc de touche de Mandelieu, Nizar Boubaker a décidé de faire un break afin de mieux se concentrer sur son rôle d’éducateur. Il est clairement l'un des personnages du football amateur des Alpes-Maritimes. Retour sur un entraîneur très particulier qui a marqué les bancs de touche par où il est passé.

PortraitOGC Nice

Makengo, silence ça pousse !

L'OGC Nice tient sa première recrue du mercato estival. Tout fraîchement arrivé de Caen, le Gym a officialisé ce matin la signature de Jean-Victor Makengo. A 18 ans et après seulement deux saisons au haut niveau, le Congolais d'origine va découvrir l'Europe avec son nouveau club. Une réussite qu'il doit à son travail et son père.

PortraitASM

Grégory Campi, l’éloge de la grandeur

Fils d'un dirigeant historique de l'AS Monaco, professionnel passé par l'Italie, le Canada, la France et la Belgique, Grégory Campi est un homme entier. Dans le jeu comme dans la vie. Un caractère qui le pousse à toujours chercher le meilleur. À toujours chercher plus haut. Même quand il dirige, à 41 ans, l'équipe 3 du club de la Principauté. Lui ne cherche la reconnaissance et le respect que par le travail et les valeurs. Celles que lui a inculqué un père parti trop tôt. Mais qui lui permettent aujourd'hui de garder intacts ses rêves de grandeur.

PortraitU15

Lola Gagnepain prête à s’envoler

Pour la dernière saison de sa vie, Lola Gagnepain joue avec des garçons. Avec talent. La jeune fille de 13 ans est gardienne de l'équipe U15 de l'AS Vence. Avant de rejoindre l'OGC Nice Féminin la saison prochaine, elle profite. Avec plaisir et passion.

PortraitESCR

Andrietti prend du galon

Gardien de l'ES Cannet-Rocheville depuis l'été 2014, Geoffrey Andrietti a fait une escale à durée indéterminée dans son club de cœur. Un retour aux sources qui doit lui permettre de mettre en valeur tout ce qu'il a appris. À 26 ans, il est en train de prendre conscience de ses capacités. La première partie de saison a été celle de l'éclosion. Une maturité nouvelle qui coïncide avec une vie personnelle transformée.

PortraitTrinité Sports

Ben Haddou a conquis l’Est

Dans l'Est niçois, Mohamed Ben Haddou, 43 ans, est chez lui. Cet enfant de l'Ariane, né à Mers-el-Kebir (Algérie), est devenu au fil des années un personnage incontournable par sa maturité, son talent et son charisme. Devenu entraîneur de La Trinité Sports Football Club presque par hasard, il s'est construit une légende. Homme de courage et de valeurs, il est revenu il y a un an dans son club de cœur pour lui redonner une nouvelle vie. Et si c'était la sienne qu'il était venu relancer ?

PortraitAS Cannes

Mandrichi, au bonheur cannois

Ancien professionnel à Ajaccio, Nîmes ou Châteauroux, Jean-Jacques Mandrichi fait aujourd'hui les beaux jours de l'AS Cannes (DH). L'attaquant de 32 ans, arrivé sur la Côte d'Azur il y a près d'un an, vit une nouvelle jeunesse. Où ses coups d'éclat sont désormais plus remarqués que ses coups de voix. Après des années à bouger de club en club, il pourrait s'installer quelques temps.

PortraitROSM

Christian NGando, nouvelle vie

En tentant sa chance dans trois centres de formation différents, Christian NGando a montré qu'il tenait à réaliser son rêve. Le même que celui des milliers de jeunes garçons : devenir professionnel. Pour l'instant, le chemin est bloqué pour l'ailier droit de 23 ans. Mais le natif de Douala, au Cameroun, est un obstiné. Un acharné. Alors, il ne lâche pas. Et veut croire qu'il y a une vie dorée après le ROSM, dont il fait les beaux jours.

PortraitInfo

Bodian, le Balotelli de l’Ariane

S'il avait été plus sérieux, de nombreuses personnes disent de lui qu'il aurait joué bien plus haut. Mais Mamadou « Mam's » Bodian est comme les soldes. Ni repris ni échangé. L'attaquant de 26 ans est un homme à part. Et si ce fan de Balotelli fait aujourd'hui les beaux jours de Saint-Sylvestre en PHA, il rend complètement fou ceux qui le côtoient. Autant attachant qu'énervant.