Solidarité

Près de 20 000 euros récoltés pour les clubs sinistrés des Vallées !

23/10/2020 à 18:13

Grâce à la mise en place d'un énorme plan de solidarité et de remise en route des clubs sinistrés, le District de la Côte d'Azur et tous ses collaborateurs ont permis de récolter près de 20 000 euros pour les clubs sinistrés des Vallées.

Dans la nuit du 02 au 03 octobre, les clubs de la Vallée ont tout perdu. Équipements, matériels et même des terrains entiers ont été emportés par la Tempête Alex. Les clubs les plus touchés, le CS Vésubie, l’AS de la Roya ainsi que Roquebilière avaient donc besoin d’un gros coup de pouce. Et grâce à une énorme solidarité et un plan de relance du District de la Côte d’Azur, ces clubs vont pouvoir retrouver espoir.

La mobilisation porte ses fruits

Comme vous avez pu le voir, la première initiative a été de créer grâce à l’Amicale des Éducateurs, des journées de solidarités pour les Vallées avec des plateaux pour les jeunes pouces du foot azuréen. Les trois éditions qui réunissent 103 équipes en tout, ont permis de récolter plus 7 000 euros. La totalité de la somme récoltée qui sera doublée par le District sera repartie aux clubs des Vallées sinistrés.

S’ajouteront à cette somme, le don de 1 000 euros fait par le District de l’Aude. Ainsi que la totalité du montant des amendes administratives pour absence à l’Assemblée Générale Élective du 7 octobre, qui s’élève à 3 3360 euros. En calculant bien, la somme qui sera reversé aux clubs se situe aux alentours des 18 000 euros. Un très beau chèque pour les clubs touchés. Et aussi une belle preuve de solidarité de l’ensemble du département et même de la France.

Suite au renouvellement de son parc informatique, le District étudie la possibilité d’offrir, au Collège de Roquebillière, la totalité du matériel remplacé.

 

Dmitri Rybolovlev (AS Monaco) va financer la reconstruction du stade de Saint-Martin Vésubie !