R1

Relégations, accessions… Quid de la R1 Méditerranée ?

07/07/2020 à 13:29

Alors que la réserve de l'OGC Nice pourrait évoluer en R1, la poule de R1 Méditerranée pourrait ainsi être composée de dix-sept équipes. Explications.

Hier, nous vous révélions que la réserve de l’OGC Nice était menacée de relégation en R1. En effet, les Aiglons, 11es à l’issue de cette saison, pourraient être éjectés du championnat de N3 si le GFC Ajaccio n’obtenait pas gain de cause en appel devant la DNCG pour se maintenir en N2. De nouveaux éléments nous sont parvenus. Si cette décision intervenait après le 15 juillet, les championnats seraient gelés. Cela signifierait que la B de l’OGC Nice serait en N3 peu importe la décision de la Commission d’Appel de la DNCG. Si la rétrogradation du GFC Ajaccio en N3 était confirmée après le 15 juillet, il y aurait donc potentiellement 15 équipes en N3 Corse-Méditerranée.

Le ROS Menton devrait rester en R1

Hier soir, nous avons aussi précisé qu’une relégation d’une quatrième équipe en R1 entraînerait une deuxième relégation en R2, à savoir le ROS Menton, avant dernier. Or, le PV du Comex du 16 avril prévoit qu’il n’y ait qu’une seule descente par poule. Le Rapid devrait donc se maintenir en R1 et la poule pourrait alors compter 17 équipes. Ce format semble irréalisable sportivement et pourrait contraindre la Ligue Méditerranée à revoir ses plans et à passer à deux poules de R1 à 12 équipes. L’avenir de la R1 Méditerranée est encore en suspens. Affaire à suivre…

La poule de R1 à ce jour

Promus de R1 en N3 : ES Cannet-Rocheville, FC Rousset SVO
Relégués de N3 en R1 : Euga Ardziv, AS Gémenos. L’OGC Nice B est aujourd’hui relégué dans l’attente de la décision en appel de la DNCG concernant le GFC Ajaccio.
Relégué de R1 en R2 : Marignane Gignac FC 2
Promus de R2 en R1 : AS Monaco 3, ES Saint-Zacharie, Six Fours Le Brusc
Poule de R1 2020-2021 (16 ou 17) : Euga Ardziv, AS Gémenos, (OGC Nice B), AS Monaco 3, ES Saint-Zacharie, Six Fours Le Brusc, ES Fos, Carnoux FC, SMUC, AS Sainte-Maxime, US Carqueiranne La Crau, SC Toulon 2, SPC Courthézon, Berre SC, AS Cagnes Le Cros, Salon Bel Air Foot, ROS Menton,