U17 D2 (A)

Les Revanchards de l’US Valbonne

22/01/2020 à 11:29

Invaincu depuis le coup d'envoi de cette saison 2019-2020, les U17 D2 de l'US Valbonne n'en finissent plus de surprendre les observateurs.

Douze rencontres disputées, douze matchs gagnés. 41 buts inscrits, seulement 8 encaissés. Les U17 de l’US Valbonne écrasent tout sur leur passage cette année. Une réussite qui se dessine dans un climat de revanche, eux les U17 qui ont, pour certains, été malmenés en U16 R2 la saison passée. Le coach de l’US Valbonne, Hicham Bensmida, salue le parcours de ses protégés.

« C’est un peu une surprise, car à la base, j’avais déjà ces U17. C’était une première pour moi. On a eu un début de saison un peu difficile, mais j’ai ensuite trouvé la recette, en changeant de poste certains joueurs. J’ai récupéré cet été beaucoup de U16 R2, relégués la saison dernière. J’ai donc essayé de leur faire retrouver le plaisir du terrain et à la surprise générale, mon équipe joue super bien et n’a toujours pas perdu un match« , s’étonne Hichem Ben Smida, avant de continuer.

« L’objectif était de redonner plaisir aux jeunes, comme je l’ai dit, de jouer au football. Rien n’est encore fait, car qu’on aille chez le deuxième, le troisième ou le dernier, tout le monde nous attend au tournant. L’objectif en début de saison n’était pas la montée, mais au fil des semaines, tout le monde au club, les joueurs en premiers, prennent plaisir à gagner les matchs. Cette montée commence à devenir un sujet central dans le vestiaire malgré tout. Certains n’ont pas l’habitude de se retrouver dans cette position là, mais j’essaye de concerner et concentrer les joueurs à chaque match. Il ne faut rien lâcher, peu importe, le score en cours« , conclut-il.

Les U17 D2 de l’US Valbonne sont donc l’épouvantail de leur poule A, et ça, à leur plus grand étonnement. L’objectif sera de poursuivre un maximum cette série, histoire de montrer que les Revanchards ne sont pas là pour blaguer.

 

Épisode 3 des « Invaincues » : « Les Costauds de l’AS Moulins » , que vous pouvez retrouver dès 12h30 sur Actufoot.com.