Conférence

Rony Lopes prêt à tout donner pour l’OGC Nice !

30/07/2020 à 19:21

Après l'officialisation de son transfert au Gym hier, Rony Lopes a été présenté à la presse en début d'après-midi.

Concentré sur son avenir

« Nice est une équipe ambitieuse et qui veut gagner. Je suis prêt à tout donner pour ce club ! » Voilà quels ont été les premiers mots du portugais lors de sa conférence de présentation. Après une « saison compliquée », en Espagne, où il ne retient tout de même que du positif, l’ancien Monégasque est prêt à reprendre du service en Ligue 1 : « ça n’a pas fonctionné avec Séville, mais je ne regrette rien et je suis concentré sur mon futur en Ligue 1, avec l’OGC Nice. »

Club qu’il connaît très bien, vu qu’il est longtemps passé par le championnat de France, et notamment l’AS Monaco. Et justement, il se souvient encore des derbys, très chauds : « À Nice, il y a de très bons supporters. Lors des derbys, que ce soit à domicile ou à l’extérieur, ils ont toujours été présents. J’ai donc hâte d’y participer ! »

Retour aux sources

Le Portugais se souvient aussi de ses saisons passées sous les ordres de Patrick Vieira à Manchester City, où il ne « retient que de bons souvenirs ». De même pour le coach niçois qui est « très satisfait » de retrouver son ancien joueur : « J’ai apprécié travailler avec lui à City. C’est un garçon passionné, toujours au travail. En plus, il a beaucoup évolué et pris en expérience depuis. » Il attend donc qu’il démontre tout son talent, aux deux postes auxquels il peut évoluer : « Rony peut jouer sur les ailes, mais aussi au milieu de terrain », explique Patrick Vieira. Postes auxquels il pourra prendre place lors du second match amical du stage en Autriche face au RB Salzbourg, si son physique lui permet.

Il sera donc peut-être le deuxième homme fort du côté droit avec Youcef Atal. Un joueur qu’il apprécie particulièrement : « Je ne sais pas encore à quel poste je jouerais, c’est l’entraîneur qui décide ! Mais il est sûr qu’Atal est un très bon joueur, avec de grosses qualités et on veut toujours être accompagné de joueurs de talent », affirme l’international portugais.

Un groupe bien garni

Au-delà de l’arrivée de cette sixième recrue, Patrick Vieira est très satisfait d’avoir autant de joueurs à sa disposition : « C’est parfait pour l’équilibre de l’équipe, et pour notre envie de jouer à fond le championnat et la Coupe d’Europe », explique le champion du monde.  Pour lui, il faut tout de même améliorer l’effectif et essayer d’alléger un peu le groupe, avec quelques départs : « 22, 23 plus les trois gardiens, je pense que c’est le nombre de joueurs dont j’aurais besoin. Après, il faudra faire des ajustements et aussi laisser sa chance aux jeunes. » La saison s’annonce donc pleine de surprises pour l’OGC Nice et le projet INEOS.