SanctionAppel

Le ROS Menton reste en R1, la réserve du MGFC descend en R2 !

16/06/2020 à 9:31

Le ROS Menton, qui avait été rétrogradé sportivement et administrativement en R2, sort finalement gagnant de son combat. Le Marignane Gignac FC en subit les conséquences...

Le 8 juin dernier on apprenait que le ROS Menton n’était plus relégué sportivement après avoir eu gain de cause en Commission Fédérale des Règlements et Contentieux par rapport à un match face à la réserve du Marignane Gignac FC. Il ne restait plus que la sanction administrative à lever pour rester en R1 Seniors. Le club azuréen était sanctionné d’une relégation pour ne pas avoir engagé d’équipe U17 cette saison, ce qui est obligatoire dans les règlements.

La décision est tombée !

On apprend aujourd’hui la décision de l’appel concernant l’équipe U17 prétendue manquante : « Considérant que le club du Rapid om de Menton satisfait donc les obligations de l’article 6 du règlement des championnats régionaux seniors, en engageant 3 équipes de jeunes de football à 11. Que le rapid om de Menton ne peut donc être considéré en situation d’infraction pour la saison 2019 2020 au regard de article 6 du règlement des championnats régionaux seniors. Par ces motifs, infirme la décision dont appel. Rétabli dans ses droits le rapid om de Menton au regard de article 6 du règlement des championnats régionaux senior ».

Par cette décision, le Rapid de Menton est donc sauvé en R1 pour cette prochaine saison 2020-2021 à l’inverse de la réserve du Marignane Gignac FC qui termine dernière du championnat. Les décisions officielles par rapport à ces changements ne sont pas encore tombées. Il faut donc attendre la validation de la Ligue Méditerranée. Aussi, le Marignane Gignac FC pourrait faire appel de cette décision.