R1

Rosette Germano « La reprise du championnat, de plus en plus hypothétique »

07/04/2020 à 14:47

La coach de l'AS Cagnes Le Cros (R1) réagit à la situation sanitaire du pays qui entraîne la suspension des championnats et désormais à l'attente de décision de la Fédération Française de Football et des Ligues.

« Il est normal de prendre le temps de bien analyser les choses »

Rosette Germano : « La pandémie que nous subissons se joue sur le plan sanitaire, économique et social. Mes premières pensées vont aux professionnels de santé qui se battent sans relâche pour sauver des vies. Mais aussi à tous les différents agents nationaux, municipaux et acteurs de la vie sociale (bénévoles, commerçants…) qui œuvrent au quotidien pour notre bien-être.
Compte-tenu de la situation dans laquelle le monde se trouve actuellement, parler football semble inopportun. Cependant, le football est un vecteur social important. J’ai confiance dans les autorités compétentes et responsables de la FFF pour prendre dans des délais raisonnables, une décision concernant l’issue de cette saison 2019/2020. Beaucoup s’impatientent, mais il est normal de prendre le temps de bien analyser les choses pour accompagner les clubs et ne pas en laisser de côté. Pour ma part, je pense que la reprise du championnat est de plus en plus hypothétique chaque jour qui passe. Nous nous plierons à la décision qui sera prise. Ce qui prime aujourd’hui, c’est la santé de tous. C’est notre seul combat, notre seul match à gagner. »

 

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟