MercatoN2

Saïd Ait Ouzdi (ex-RC Grasse) rejoint officiellement la 2e division marocaine

02/02/2021 à 20:30

L'attaquant du RC Grasse, Saïd Ait Ouzdi, vient de s'engager officiellement sous les couleurs du Tihad Athletic Sport (TAS) Casablanca, en Botola 2 Maroc Telecom.

« Cela fait plaisir de revenir dans le pays d’origine de mes parents. Je resterai le même que j’ai été au Plan de Grasse, à Mandelieu et à Grasse, c’est-à-dire humble. C’est un plaisir de revenir dans le royaume de sa majesté le roi Mohammed VI. Que Dieu l’assiste » tels sont les premiers mots de Saïd Ait Ouzdi après l’officialisation de sa signature par le TAS Casablanca.

Un championnat qui n’est pas arrêté, contrairement au N2 français

Comme on vous l’avait révélé il y a quelques jours, Saïd Ait Ouzdi vient de s’engager avec le TAS Casablanca en Botola 2 Maroc Telecom (division 2 marocaine). Alors que des négociations avaient lieux depuis plusieurs semaines entre les différents partis, le joueur a finalement été présenté officiellement aujourd’hui par son nouveau club.

Après avoir fait le bonheur de Mandelieu en R2, R1 puis en N3, Saïd Ait Ouzdi s’était rapproché de Grasse cet été. Alors qu’il n’avait toujours pas de contrat avec le club azuréen de N2, le joueur a continué de s’entraîner avec son coach personnel pour garder la forme. Un effort qui a payé puisque le joueur a maintenant la chance de retrouver les terrains au Maroc dans un championnat qui n’est pas à l’arrêt. « C’est principalement pour cette raison que j’ai souhaité me lancer dans cette aventure, la chance de pouvoir rejouer en compétition a fait pencher la balance » nous a expliqué Saïd.

Le numéro 11 derrière le dos

S’il a pu avoir cette opportunité au Maroc, c’est notamment grâce à son ami Aziz El Mourjani (l’intermédiaire des clubs marocains de haut niveau : 06.19.89.99.92). Ancien joueur du club casablancais, c’est lui qui a fait cette proposition à l’attaquant. L’arrêt des championnats en France et le manque de football l’ont poussé à franchir le pas, pour rejoindre le Maroc, où le football continue.

Un choix qu’il dit avoir fait par « amour du football ». Le joueur, qui a fait ses premières minutes encourageantes en championnat ce weekend (il est rentré à la 50e), a paraphé un contrat de six mois avec son nouveau club. Il aura la chance d’évoluer avec le numéro 11 derrière le dos pour essayer d’empiler les buts dans le championnat marocain.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟