FFF

La saison pourrait s’étendre jusqu’à mi-juillet selon Noël Le Graët

19/03/2020 à 17:43

A cas exceptionnel, décision exceptionnelle ! Le président de la FFF a déclaré que la saison pourrait aller au-delà du 30 juin, date de la fin des contrats.

Dans un entretien à l’Equipe, le président de la FFF, Noël Le Graët, a confié que la Ligue 1 pourrait s’étendre jusqu’à mi-juillet. « Très franchement, je ne vois pas comment on terminerait le championnat fin juin, avec les matchs de l’Equipe de France et la Ligue des Champions ». Quelle solution alors ? « La proposition que la Fédération française veut faire aux troupes et à l’UEFA, c’est qu’il faut absolument que l’on aille au moins jusqu’au 15 juillet, avec un fiscal qui se terminerait au 31 juillet. Il n’y a pas d’autre solution. »

Problème : la fin des contrats au 30 juin ?

A cette question, le président de la FFF a répondu que ce n’était pas un problème. « Je pense que les joueurs sont assez sages pour joueur quinze jours de plus. Et ceux qui ne voudront pas ne joueront pas… »

La saison 2020/2021 repoussée

Une fin de championnat en juillet impliquerait de fait un décalage pour la saison prochaine. Noël Le Graët précise : « Il vaut mieux laisser les joueurs reprendre normalement et avoir deux ou trois semaines de plus en juillet. Les vacances auront lieu en août. Et on reprendra la saison prochaine fin août ou début septembre. Qu’est ce que ça peut faire ? On aura le temps d’affiner le calendrier pour la saison prochaine. »

Crédit photo : FFF