InterviewN3

Sebastien Amoros (AS Cannes) « Participer au projet du club, c’est un vrai défi ! »

16/07/2020 à 15:41

Après deux saisons avec le RC Grasse, Sébastien Amoros est un nouveau joueur de l'AS Cannes. Il nous explique les raisons de son départ et nous dévoile ses ambitions avec son nouveau club.

Sébastien, comment se sont passées les deux saisons avec le RC Grasse ?

Franchement je dirais que tout s’est bien passée. Je suis arrivé d’Angleterre (Port Vale D4), j’ai fait une grosse première saison, et j’ai joué de nombreux matchs. Après cette saison, j’ai un peu moins joué mais j’ai quand même eu du temps de jeu. En plus, ma saison a mal commencé. Dès la première journée, j’ai pris quatre matchs de suspension. Ensuite, quand je suis revenu, on a été premier pendant une bonne période mais bon le championnat a dû s’arrêter… Après, il y a des choses qui ne m’ont pas plu, mais je retiens que le positif, le club avait des ambitions et j’ai passé deux bonnes saisons.

Vous êtes maintenant un joueur de l’AS Cannes. Qu’est-ce qui vous a poussé à signer dans ce club ?

Ma rencontre avec le coach a beaucoup joué dans ma signature. Il m’a exposé le projet du club, et franchement j’ai été séduit. En plus, l’AS Cannes reste l’un des plus gros clubs de la région et les ambitions du club sont très intéressantes. Participer au projet du club, c’est un vrai défi ! Le RC Grasse m’a fait une proposition de prolongation, mais on ne s’est pas mis d’accord. Entre-temps, le coach de Cannes m’a fait part de son envie de me recruter, et j’ai de suite adhéré aux valeurs qu’il veut transmettre à l’équipe et au projet plus globalement.

Comment se passe vos débuts sous vos nouvelles couleurs ?

On a repris le 1er juillet et franchement, je suis super content, tout débute à merveille. Le groupe est super agréable, tout le monde vit bien. Il y a des bons gars, de la qualité. Il y a un super état d’esprit, tout le monde va dans le même sens et c’est très important. On est tous dans la lignée du projet, et l’ensemble du groupe est déterminé. Maintenant, il y a de belles choses à faire et je suis prêt.

Quels sont vos objectifs avec l’AS Cannes ?

J’ai envie d’être une pierre à cet édifice qu’est le projet Cannois. Je sais que j’ai des qualités et un très bon état d’esprit. J’ai envie d’apporter un maximum de mon potentiel, en contribuant le plus possible pour le collectif. Après, il faut que je prenne du plaisir sur le terrain et en dehors. Je dirais que ce qui marque les footballeurs, ce sont les aventures et j’espère en vivre une belle avec l’AS Cannes.

Crédit photo : Kevin Mesa (AS Cannes)