Entraînement

Session rugby à l’entraînement du RC Grasse !

03/08/2020 à 15:46

Ce lundi matin, l’ex-talonneur du XV de France, Dimitri Szarzewski, passé par le Stade Français et le Racing 92 était de passage à La Paoute pour une session de rugby en compagnie des joueurs de N2.

Du rugby au menu pour les Grassois

Touches, plaquages, mêlées. Ce matin, les hommes de Loïc Chabas ont découvert l’univers du rugby aux côtés de l’ex-talonneur du XV de France, Dimitri Szarzewski. De passage à la Paoute, l’ancien capitaine du Racing 92 a pu apprendre les fondamentaux de son sport avant une petite opposition finale sur demi-terrain.

Après ça, Dimitri Szarzewski s’est adressé au groupe pour partager son expérience et sa longue histoire du haut niveau : « Nos deux sports ont beaucoup de similitudes dans l’esprit d’équipe et la culture de la gagne. C’est ce que j’ai essayé d’apporter aujourd’hui à travers mon témoignage. J’ai vraiment apprécié ma matinée au RC Grasse. Nous avons passé un bon moment sur le terrain. Certains se débrouillent bien et ont déjà des prédispositions pour le rugby (sourire). J’ai aussi été impressionné par l’interaction avec les joueurs, qui m’ont posé beaucoup de questions. »

Le coach Grassois a lui aussi été ravi de cette matinée : « Nous souhaitons de plus en plus aller vers les autres sports, pour partager nos expériences. Je suis très content de cette séance, qui va beaucoup servir aux joueurs individuellement mais aussi et surtout collectivement. Nous avons besoin de chacun pour performer et atteindre les objectifs que l’on s’est fixés cette saison. »

Crédit photo : Romain Boisaubert/RC Grasse