RéactionsR2

Sofiane Bousdira (Pégomas) « Ce système me paraît être une bonne solution »

01/12/2020 à 18:37

Alors que l'activité a pu reprendre pour les footballeurs mineurs, le monde Seniors est toujours en stand-by. En cas de reprise tardive, une possibilité serait de réaliser un système de playoffs/playdowns. Sofiane Bousdira, coach de la R2 de l'US Pégomas a donc donné son avis sur le sujet.

Des playoffs comme en Guadeloupe ?

Si Jean-Michel Blanquer a déclaré, aujourd’hui, être favorable à la reprise des Seniors dès le 15 décembre, la situation devrait se décanter au mois de janvier. Ce qui implique une modification des calendriers. Et une possibilité de réaliser des playoffs et playdowns pour savoir qui monte ou descend. Pour Sofiane Bousdira, entraîneur de Pégomas, il faudra trouver un scénario de reprise et celui-ci peut-être envisageable.

« Il va falloir se réadapter, c’est une certitude. Ce système de playoffs/playdowns me paraît être une bonne solution, à l’instar de ce qui se fait déjà cette saison en Guadeloupe. Nous, les coachs, allons avoir du mal à mobiliser nos groupes sur les objectifs de début de saison. Alors il faudra que la formule soit attractive. »