DistrictD1

Le Stade Vallauris jouera-t-il en D1 la saison prochaine ? (Suite)

23/07/2020 à 18:22

Après des semaines d'attente, le District de la Côte d'Azur a pris sa décision et le Stade Vallauris connaît désormais son sort pour la saison prochaine.

Vallauris ne lâche pas l’affaire

C’était le litige de ces dernières semaines. Après l’arrêt des championnats à cause de la crise sanitaire, le District de la Côte d’Azur a décidé de faire monter 4 équipes en division supérieure, pour avoir une poule à 14 et non à 13, afin d’éviter un exempt chaque week-end.

Au moment de l’arrêt, le CA Paymeinade était devant Vallauris de 3 points. Mais avec le calcul du Plan Anti-Violence (Vallauris étant à -2), les deux équipes tombent ex-aequo.

Au moment de départager les deux équipes, le District a donc utilisé l’alinéa 5 de l’article 32 des Règlements Sportifs du District qui offre la montée au goal average direct. C’est-à-dire le score des deux confrontations entre les deux équipes.

Or, le Stade Vallauris et le CA Peymeinade ne se sont rencontrés qu’une seule fois. Match, que le CA Peymeinade a remporté 1 but à 0, à domicile. C’est donc le CA Peymeinade qui selon le classement reste 4è de la poule seniors D2.

Voilà pourquoi, le Stade Vallauris a fait appel auprès du District de la Côte d’Azur.

Hier, la Commission d’Appel de la Ligue Méditerranée, dans son procès-verbal a expliqué qu’elle privilégiait, l’article 5 à l’article 7. La demande du Stade Vallauris a été rejetée. Le club restera donc en D2 et le CA Peymeinade est promu en D1 Seniors.

Selon nos informations, le club de Vallauris devrait faire appel auprès de la FFF, pour réellement déterminer quelle équipe doit accéder à la seniors D1 la saison prochaine. Affaire à suivre…

Voici le P.V. de la Commission Régionale d’Appel