DH Féminines7e j.

Stéphane Guigo (ASM FF) : « On progresse à chaque sortie »

23/11/2017 à 16:25

Avant la 7e journée de DH Féminines, qui verra son équipe affronter le Rousset, Stéphane Guigo, l'entraîneur de l'AS Monaco Football Féminin s'est exprimé sur le début de saison de son équipe et le prochain tour de Coupe de France à venir, contre l'AS Saint-Etienne (D2).

Le tirage au sort du 1er tour fédéral de la Coupe de France, hier, vous a proposé l’AS Saint-Etienne (D2). Qu’en pensez-vous ?

C’est magnifique, pour le club et les filles. C’est une super récompense après trois tours passés. Ce sera compliqué, face à une équipe qui vient de descendre de D1 et qu’elles jouent la montée. C’est mission impossible, mais si on a 1% de chance, on va la jouer à fond.

Hasard du calendrier, vous affrontez Rousset, ce dimanche, en championnat, qui avait perdu contre l’ASSE l’an dernier en Coupe (1 – 7). Allez-vous prendre des renseignements ?

(sourire) C’est vrai. Mais non, je ne vais pas demander des infos. La descente de D1 en D2 a dû changer l’effectif. Ce n’est pas la même équipe. J’ai des anciennes filles que j’avais qui les ont sûrement rencontré en D2. Je vais un peu me renseigner de ce côté-là pour ne pas être trop ridicule.

Comment envisagez-vous le match contre Rousset ?

On progresse à chaque sortie. Il faut que ça continue dans ce sens-là. Elles sont devant nous à trois points. Il faut essayer de les rattraper. En tout cas, c’est une équipe expérimentée.

Comment jugez-vous le début de saison, marqué, notamment, par une défaite contre le FA Marseille (0 – 1) ?

Celle-là, on a du mal à la digérer, car on domine tout le match, et on perdu sur une erreur individuelle. Sinon, on est dans les clous, par rapport à ce qu’on avait demandé. On repart de zéro, avec beaucoup de nouvelles. Il faut que ça se remette en route. Je suis assez satisfait du contenu des matches. On progresse. Et la claque contre Nice (5 – 0) nous a fait du bien aussi.

Pourquoi ?

Parce qu’on a vu ce qu’il nous manquait. Tout le monde s’est remis en question, on a travaillé. Et, ce week-end, on a fait un match cohérent. On espère continuer sur cette lancée devant le Rousset. Après, on jouera contre l’OM, puis on recevra Saint-Etienne. Ce sont des matches haut en couleur à jouer.

C’est motivant dans la mise en place de votre projet sur deux ans.

C’est ça. On essaye de faire un maintien haut cette année, pour préparer la saison prochaine, où on espère atteindre les barrages. Monter, ce sera une autre étape.