Steven Westerkamp « Ca fait toujours plaisir de se sentir voulu »

19/06/2019 à 12:32

Après avoir fini 1er du classement étoiles Actufoot (10 étoiles), Steven Westerkamp a quitté l’US Mandelieu pour l’AS Cagnes le Cros. Il s’est confié à Actufoot.

Qu’est ce qui vous a motivé à rejoindre Cagnes le Cros ?

J’avais besoin de changement, d’aller voir ailleurs même si à Mandelieu, ça se passait très bien. Je tiens d’ailleurs à les remercier pour les 3 années et demi que j’ai passé ici, notamment à Alain Nicosia, le coach, j’ai donné mon maximum. Après la coach de Cagnes a insisté pour que je vienne, et ce depuis plusieurs années, ça fait toujours plaisir de se sentir voulu.

Vous avez fini la saison avec 10 étoiles Actufoot, vous êtes 1er dans le classement R1, est-ce que c’est quelque chose que vous suivez ?

Oui, on me l’a rapporté. C’est kiffant d’être reconnu par les entraîneurs, ça veut dire que je n’ai pas été trop mauvais (rires).

Comment vous analysez votre saison personnelle ?

J’aurai peut-être pu faire un peu plus, mais ça reste une belle saison pour moi. Je commence à être âgé, j’ai 28 ans, j’ai apporté mon expérience au groupe. Après, mes performances, c’est avant tout grâce à l’équipe.

Et la saison du club ?

On est un peu frustré qu’on n’est pas réussi à monter, même si avec tout ce qui se passe au niveau administratif, ils vont peut-être réussir. Mais en tout cas, sportivement, il n’a pas manqué grand chose. Après, c’est une belle saison pour un promu, il ne faut pas l’oublier. Maintenant je vais me concentrer sur Cagnes le Cros.

Quels vont être les objectifs pour l’année prochaine ?

Je vais essayer de faire mieux que cette année pour ma part. Au niveau de l’équipe, l’objectif va être de jouer tous les matchs pour gagner.