CDM FéminineFIFA 2019

Le trophée de la Coupe du Monde Féminine de passage à Nice !

22/05/2019 à 12:38

Après avoir sillonné le monde et fait étape dans les vingt-quatre pays participants au cours des derniers mois lors du traditionnel Trophy Tour, le trophée de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA parcourt la France et les neuf villes hôtes de la compétition. Il fera étape à Nice le jeudi 23 mai prochain.

Au programme…

Jeudi 23 mai 2019

9h30-11h30 – Ecole de Saint-Pierre-de-Féric

– Réservé aux élèves de l’école –

En présence de Jean-Marc Giaume, Adjoint au Maire de Nice délégué à l’éducation, à la restauration scolaire, aux activités périscolaires et au territoire « Cœur de Paillon » représentant Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Le trophée sera présenté aux enfants de l’école Saint- Pierre-de-Féric, en présence de la mascotte Ettie ! A cette occasion, plusieurs animations seront proposées aux 8 classes que compte l’école : exposition du trophée, stand photobooth ainsi qu’un stand de tir au but et la remise de goodies. Les œuvres réalisées par les enfants dans le cadre du « grand concours des écoles » inhérent au plan de promotion FIFA 2019 seront également exposées dans la cour.

12h30-14h – Beauty shot sur le quai Rauba Capeu

– Tout public – Accès libre –

En présence de José Cobos, Adjoint au Maire de Nice délégué à l’Evénementiel et au Mécénat sportifs représentant Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur & Youri Djorkaeff, Ancien joueur professionnel, 82 sélections en équipe de France, Champion du monde en 1998 et Champion d’Europe en 2000.

Le trophée s’exposera à Rauba Capeu, au pied de la structure #ILoveNice ! Le grand public est invité à venir découvrir le trophée en présence de Youri Djorkaeff et de la mascotte Ettie pour une séance de photos et de dédicaces inédites.

La tournée a déjà débuté dans la capitale, qui accueillera le 7 juin le match d’ouverture, France –République de Corée, et s’achèvera à Lyon, où se jouera la finale le 7 juillet. Ces deux rencontres sont d’ores-et-déjà à guichets fermés, comme cinq autres matches. Des places sont disponibles pour les affiches restantes à partir de 9€ le billet en catégorie 4 sur le site de la FIFA en cliquant ici !

Pour rappel, la Ville de Nice accueillera 6 matches de la Coupe du Monde Féminine dont un huitième de finale prévu le 22 juin et le match pour la 3e place prévu le 6 juillet prochain.