1re div.ASR

Xavier Richard (ASR) : « Je suis très enthousiaste »

20/04/2017 à 17:24

Le nouveau président de l'AS Roquefort, Xavier Richard, investi il y a quelques semaines, s'exprime pour la première fois sur ses ambitions.

Pourriez-vous vous présenter ?

Je suis le nouveau président du nouveau conseil d’administration. C’est une équipe qui reprend le club. J’ai 34 ans, deux enfants qui jouent à l’AS Roquefort. J’ai joué à l’ASR petit, jusqu’à 15 ans. J’ai arrêté le foot pour des raison professionnelles. Je suis revenu en tant que simple parent, joueur, puis éducateur. Et, depuis janvier, je suis président. Les gens connaissent peut-être plus mon frère, Rémi, qui joue avec la DHR de l’ASCC.

Qu’est-ce qui vous a motivé à vous présenter ?

Le fait que le président précédent exprime sa volonté de passer la main. Et sentir une belle énergie avec une équipe pour administrer le club. Il y a un noyau de 6-7 personnes qui voulaient prendre la suite.

Quels sont vos objectifs ?

On a envie de faire progresser le club, dans tous les domaines. Le sportif évidemment, en améliorant le contenu des séances qu’on peut proposer à tous âges. On veut s’entourer de davantage d’éducateurs, de gens plus issus du monde du foot que de bénévoles. On va avoir un nouvel entraîneur général l’année prochaine, qui va permettre à Benoît Succo de se concentrer sur l’équipe première senior. Je suis très enthousiaste.

Et sur le plan administratif ?

On veut continuer à trouver de nouveaux partenaires. On veut un fonctionnement plus carré. On espère choisir un ou deux projets chaque année pour les développer. Et, sur la communication, on veut être beaucoup plus actif, pour bien fédérer les différents membres de l’association et les parents. On veut être un lien associatif sur la commune de Roquefort-les-Pins et ses environs, comme Opio, Châteauneuf. On veut également renforcer les liens avec d’autres clubs proches géographiquement.

Les bons résultats de l’équipe Une ont-ils eu une influence sur votre choix de vous présenter ?

Ca ne m’a pas poussé dans ma décision, mais je suis sensible à ce qu’ils font et ce qu’ils représentent. C’est l’équipe fanion, elle est censé représenter les valeurs du club. Avec Benoît à la tête, c’est gage de jeu et de plaisir. Tout le club en est fier et moi aussi. On espère la faire monter en PHB à moyen terme.