InterviewD1

Youssef Meftah (Stade Laurentin) « Cette année, je veux une énorme implication »

07/07/2020 à 12:38

Le Stade Laurentin fait partie des équipes promue en Séniors D1 la saison prochaine. Youssef Meftah, le coach parle de la saison de son équipe et ses objectifs dans ce nouveau championnat.

Youssef, votre équipe est promue en D1. Comment décririez-vous la saison de votre équipe ?

On a démarré timidement comme d’habitude et j’ai fini assez fort. Avant la reprise, je laisse un peu les gens en vacances, je fais moins de préparation. On a démarré tard, mais on est monté en puissance au fil des matchs. Sur les matchs aller, on a laissé des points. Après, l’équipe a fait la différence au bon moment, juste avant l’arrêt du championnat. On a fait une belle saison et on obtient notre promotion. Je félicite aussi toutes les autres équipes promues, et Vallauris pour leur très belle saison. C’était vraiment un bon championnat, assez relevé et on a réussi à tirer notre épingle du jeu. J’ai un vrai collectif, un gros vestiaire et mes gars sont toujours derrière moi et inversement.

Au niveau de la reprise, qu’avez-vous mis en place ?

Pareil que les autres années, mais je vais les faire revenir un peu plus tôt. Aux alentours du 10-15 août. Un travail de préparation et aussi quelques matchs amicaux. On prendra la saison comme elle vient.

Où en êtes-vous sur le mercato ?

J’ai pris trois joueurs pas très connus du circuit, mais qui risquent de le devenir. Après j’ai un gros effectif. Les joueurs se connaissent depuis longtemps. J’essaye juste de rajouter quelques touches chaque année, mais on vit très bien avec cette équipe et on réalise de belles choses. Au niveau des départs, Hayoub Chamki (11 buts) retourne à Cagnes, après une magnifique saison dans mon équipe.

Qu’attendez-vous de vos joueurs cette saison ?

Cette année, je veux une énorme implication. Les joueurs qui ne sont pas dans cet état d’esprit peuvent rester à la maison. Il y a trois critères que j’attends : accepter la prépa, la concurrence et de jouer en réserve. Si ces trois paramètres ne sont pas remplis, ne signez pas ou ne jouez pas avec moi. J’attends énormément de sérieux et surtout un groupe séniors (D1 et D3) très soudé.

Quels sont vos objectifs pour cette nouvelle saison ?

Rien de particulier. On vient de monter. Il faut qu’on se maintienne le plus tôt possible. On va essayer d’embêter un peu les grosses équipes. Mais voilà, on vient d’arriver, on ne va pas se prendre la tête sur une montée.