Coupe de France6ème tour

Fabrice Filippetto (ASSAF Aubenas) : « Un questionnement sur l’égalité des chances entre clubs de villes et clubs ruraux »

21/01/2021 à 12:45

L'entraîneur de l'AS Aubenas Sud Ardèche (R2), Fabrice Filippetto, a partagé son ressenti à Actufoot après la confirmation par la FFF de la tenue du 6ème tour de la Coupe de France pour les clubs amateurs.

La réaction de Fabrice Filippetto (entr. ASSAF Aubenas)

« Sentiment partagé : d’un côté, très content de retrouver la Coupe de France et la compétition. De l’autre : une surprise totale au vu des délais imposés. C’est quasiment irréalisable de pouvoir se préparer consciencieusement car depuis un mois nous étions sur une pratique individuelle sans opposition. Un match d’un tel enjeu mérite une autre préparation pour les amateurs, d’autant que depuis le couvre feu à 18h les joueurs travaillent et ne peuvent plus s’entraîner.

« Il y a aussi un questionnement sur l’égalité des chances entre clubs de villes et clubs ruraux »

Il y a aussi un questionnement sur l’égalité des chances entre clubs de villes et clubs ruraux. Un questionnement sur l’intégrité et la sécurité des joueurs qui ont 10 jours pour se préparer. D’autant plus qu’on ne sait pas, à l’heure où je vous parle, s’il y a une levée du couvre-feu à 18h. Car sinon, cela veut dire qu’on ne peut toujours pas s’entraîner hormis le samedi. Ce qui ferait un entrainement par semaine seulement avant une telle compétition. Quid aussi des matchs de préparation ? En bref, ce ne sont pas les meilleures conditions et le protocole sanitaire est également très exigeant. »

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟