R2 (D)J3

FC Chabeuil – FC Valdaine : les réactions des coachs

27/10/2020 à 12:13

Patrice Bouchet et Xavier Machelart reviennent sur le derby drômois de la 3ème journée de la poule D du championnat de Régional 2.

Le résultat

R2 AURA Poule D

FC CHABEUIL – FC VALDAINE : 2-2

Buteurs : Ghezali Kevin x2 / Vignandel Adrien x2

La réaction de Patrice Bouchet (entr. FC Chabeuil)

« Quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre »

« Les visiteurs ouvrent le score sur leur première situation. Nous égalisons deux minutes plus tard avec un bon mouvement collectif. Nous prenons l’avantage à la 35eme minute. Puis, on se fait égaliser sur un coup franc indirect dans la surface. La seconde période sera plus stérile en nombre d’occasions. Et quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre. Il faut continuer notre apprentissage à ce niveau et continuer à travailler. Bonne continuation au club de La Valdaine et à leurs coachs Seb et Xavier, dans ce contexte tant particulier. »

La réaction de Xavier Machelart (adjoint. FC Valdaine)

« Un nul frustrant au vu de notre deuxième mi-temps ! »

« Un nul frustrant au vu de notre deuxième mi-temps ! En première mi-temps nous avons eu trop de déchet technique pour espérer quoi que ce soit. Pourtant on ouvre le score sur notre première occasion ! Ensuite Chabeuil fait le forcing, égalise, et passe devant par un manque d’agressivité de notre part. En deuxième mi-temps, nous avons été bien meilleurs. On se procure les meilleures occasions on finit mieux qu’eux physiquement. En fin de match, un penalty non sifflé nous aurait peut être permis d’espérer mieux que le nul ! Bravo à notre effectif qui change de match en match mais les joueurs répondent présents ! Enfin merci à Chabeuil pour leur accueil dans ces conditions actuelles difficiles ! »