Communiqué FFF

Officiel : la FFF suspend ses compétitions jusqu’au 1er décembre !

29/10/2020 à 10:52

La FFF a pris la décision de suspendre l’ensemble des compétitions de Ligues, de Districts, des championnats nationaux du National 3, du National 2, de la D2 féminine, des Coupes de France masculine et féminine, et des championnats nationaux de jeunes (féminins et masculins) jusqu’au mardi 1er décembre.

Très attendu, le communiqué officiel de la Fédération française de football vient de tomber. La plupart des compétitions de la FFF sont suspendues à compter de ce jour et ce jusqu’au mardi 1er décembre. Ainsi, toutes les rencontres qui ne pourront se jouer durant cette période seront reportées à des dates ultérieures, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. Cela concerne l’ensemble des compétitions de Ligues, de Districts, des championnats nationaux du National 3, du National 2, de la D2 féminine, des Coupes de France masculine et féminine, et des championnats nationaux de jeunes (féminins et masculins).

Le National, la D1 Arkema, la D1 Futsal et les matches de l’Equipe de France sont maintenus

Par ailleurs, la Fédération confirme aussi que plusieurs de ses compétitions vont se poursuivre. Comme pour les championnats de L1 et L2, « les championnats du National, de la D1 Arkema et de la D1 Futsal ne sont pas concernés par cette décision. Les matchs pourront donc se jouer, à huis clos. » Aussi, les rencontres internationales initialement prévues de l’Equipe de France, de l’Equipe de France Féminine et des Espoirs sont également maintenues. « Les sportifs de haut niveau et les sportifs professionnels pourront s’entraîner. Ils pourront aussi se déplacer puisque les déplacements pour raisons professionnelles sont autorisés » avait déjà déclaré, hier soir, la Ministre des Sports Roxana Maracineanu.