MercatoR1

Olympique de Valence : un gardien arrive, un autre s’en va

10/12/2020 à 18:37

L'effectif de l'Olympique de Valence se voit renforcé par l'arrivée d'un nouveau gardien passé par Montélimar et Le Pontet. Dans le même temps, Nicolas Therme quitte le club.

Thibault Delpierre rejoint l’Olympique de Valence

Le gardien de 26 ans passé par l’US Le Pontet (N2/N3) entre 2015 et 2018 et l’US Montélimar (R1/R2) de 2018 à 2020 vient pallier au départ de Nicolas Therme, formé au club. L’OV enregistre ainsi son second départ en deux jours après celui de Kenny Herbin pour le Sporting Club de Lyon (N2).

Le coach de l’équipe-fanion Malik Vivant s’est exprimé à propos de ce double mouvement : « Nous sommes très heureux de l’arrivée de Thibault avec qui nous étions en contact à l’intersaison mais sa venue n’avait pas été possible à l’époque. Nous le connaissons bien puisque nous l’avons rencontré à plusieurs reprises quand il était à Montélimar. En plus de ses qualités de gardien de but, c’est aussi un « super mec » qui aime le football pour avoir échangé avec lui sur le projet de jeu et les principes de jeu. Son expérience, puisqu’il a évolué plusieurs saisons au niveau National puis en R1, sera un plus pour la vie de groupe. Nous disposons avec Thibault et Gaëtan d’une belle concurrence avec deux gardiens de but de R1 de qualité. Nous souhaitons à Nicolas Therme une bonne continuation dans son parcours professionnel et qu’il se ressource bien car il a l’air d’en avoir besoin. »

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟