Mercato

Olympique de Valence : deux arrivées et huit départs actés

16/05/2020 à 18:22

L'Olympique de Valence vient de dévoiler ses deux premières recrues. Huit joueurs vont quitter le club de R1.

L’Olympique de Valence vient d’officialiser deux recrues. Le gardien de but Gaëtan Vernet (25 ans) arrive en provenance de Rhône Crussol. La réaction du coach Malik Vivant sur cette recrue : « Après avoir brillamment réussi ses études de kiné en Espagne, nous sommes heureux du retour au club de Gaëtan qui a réalisé une très bonne saison en R1 au FC Rhône-Vallée. Ce dernier fait partie de la génération Championne de France avec le PEFA en 2013 et nous avons vécu ensemble une belle aventure au Japon cette même année avec Marwane BENHMIDA qu’il va retrouver. Suite à la non reconduction d’Adrien CHAUSSY, nous souhaitions pouvoir disposer de deux très bons gardiens de R1 pour mettre en place une belle concurrence avec Nicolas THERME, c’est chose faite ! »

Un milieu offensif arrive à l’Olympique de Valence

Youssef Mouslih, milieu offensif de 25 ans, arrive, lui, de D1 où il évoluait avec le FC Valence. C’est un ancien de l’AS Valence. « Youssef est également un jeune valentinois qui avait terminé sa formation à l’AS Valence avant de rejoindre le Groupe Pro d’Arles Avignon puis du Nîmes Olympique. Après avoir subi une première opération des croisés et après avoir évolué deux saisons à Alès, une nouvelle rupture des croisés l’a tenu écarté des terrains. Son retour au club de ses débuts (Valence FC) lui a permis de retrouver de bonnes sensations depuis janvier. Youssef a à cœur de retrouver du rythme pour aider le club à remplir ses objectifs. Joueur vif et doté d’une bonne technicité, il est très intéressant dans le jeu combiné et dans les petits périmètres. Nous lui souhaitons plein de réussite ! », a commenté l’entraîneur ravi des deux premières recrues.

« Deux autres recrues aux profils techniques et athlétiques très intéressants devraient se concrétiser dans les prochains jours… », indique le communiqué du club.

Huit joueurs quittent le club cet été

Si le club a annoncé deux recrues, il voit également partir huit de ses éléments soit pour des raisons personnelles soit par choix du staff.

Julien ARGAUD (formé au club, montées en R2 et R1)
Mathieu DHONDT (formé au club et retour en 2016, montées en R2 et R1)
Thomas FORTIER (au club depuis 2014, montées en R2 et R1)
Nicolas IMBERTECHE (au club depuis 2014, montées en R2 et R1)
Benjamin REYNAUD (au club depuis 2014, montées en R2 et R1, intégration dans le staff technique de l’OV).
Adrien CHAUSSY (au club depuis 2018, montées en R1)
Loïc MANINE (formé au club, montées en R2 et R1)
Willis MTELLA SAHA (au club depuis 2019)

Malik Vivant : « Nous remercions très sincèrement ces joueurs qui ont participé pour certains aux deux accessions de ces dernières années. En plus d’être de bons footballeurs ce sont des hommes d’un état d’esprit exemplaire et le staff ainsi que l’ensemble du club tient à les remercier très chaleureusement. Maintenant que le déconfinement débute, nous espérons rapidement pouvoir leur rendre hommage autour d’un moment de convivialité. Bon vent à eux dans leurs nouvelles aventures sportives et humaines ! »

Crédit photo : Olympique de Valence