U17 D1

Sébastien Deschamps : « Continuer à former nos jeunes joueurs »

05/12/2018 à 17:00

Les U17 du FC Muzolais entraînés par Sébastien Deschamps réalisent un bon début de saison en championnat D1 malgré la perte du fauteuil de leader ce week-end au profit de l'UMS Montélimar. Leur éducateur fait le point sur ces premiers mois de compétition et évoque le projet de jeu développé sur la catégorie, le même depuis trois saisons.

Le début de saison

L’équipe U17 D1 a très bien débuté le championnat grâce à une bonne préparation estivale (athlétique et tactique). Nous avons globalement maîtrisé les rencontres avec la capacité d’accélérer par séquence dans les différents matchs (75% des buts marqués dans les derniers ¼ d’heure des mi-temps). Les trois derniers matchs ont été un peu plus compliqués avec la défaite face à Montélimar dans les arrêts de jeu, le match nul 1-1 face à une belle équipe de Crest et la défaite une nouvelle fois dans les arrêts de jeu dans le derby face au Groupement Hermitage Tournonais. L’objectif est de terminer dans les trois premiers mais avant tout de continuer à former nos jeunes joueurs.

Le projet de jeu

Le projet de jeu de l’équipe est basé sur la possession du ballon avec une volonté forte d’utiliser les couloirs et notamment les latéraux à savoir fixer d’un côté pour jouer de l’autre. Nous avons également depuis le début de saison une forte capacité à se projeter vite vers l’avant lors des récupérations hautes. Au niveau défensif, nous défendons en 4-4-2 avec un bloc médian. C’est un projet que nous travaillons depuis que nous évoluons en Élite (3 saisons) et qui chaque année, nous permet de progresser et de figurer de plus en plus haut dans le classement.

 

Crédit : FC Muzolais