Mercato des BancsR2

Yann Jouffre va intégrer le staff seniors du FC Valdaine !

14/05/2019 à 17:11

Info Ligue. C'est officiel ! Yann Jouffre, ancien joueur du FC Valdaine, va intégrer le staff seniors R2 du club la saison prochaine !

Cet après-midi, le FC Valdaine a officialisé son futur organigramme seniors pour la saison 2019-2020. Et, surprise, l’enfant du club, Yann Jouffre, qui coachait les U11 cette année, va intégrer le staff seniors R2 avec Sébastien Chanal et Xavier Machelart ! L’ancien professionnel, près de 400 matches en pro, avait stoppé sa carrière fin 2018 après deux ans au FC Metz. Natif de Montélimar et ancien joueur de l’UMS, il avait débuté à la Valdaine en 1992. Contacté pour évoquer cette arrivée importante dans l’encadrement de l’équipe fanion, Sébastien Chanal, l’entraîneur principal du groupe R2 cette saison, a accepté de nous en dire plus sur l’intégration de l’ancien relayeur du FC Lorient : « Yann rentre en formation BEF et va intégrer notre staff. C’est une très bonne chose pour le club. Il a fait du super boulot sur la catégorie U11 cette saison. Son état d’esprit et sa mentalité sont exceptionnelles, et cela va être un plaisir de travailler avec lui. On ne va pouvoir qu’ apprendre ensemble. On peut parler d’un duo oui, mais il ne faut pas non plus oublier Xavier Machelart, qui sera avec nous. Plus que les titres de chacun, l’essentiel est qu’on fasse du bon boulot ensemble ».

De plus, l’ancien milieu de terrain pourrait également donner plus qu’un coup de main… sur le terrain ! « On espère aussi qu’il va faire quelques matches » sourit Sébastien Chanal, qui confirme que voir Yann Jouffre sur les pelouses de R2 est bel et bien prévu. L’intégration de Yann Jouffre est aussi à mesurer avec une vision plus large. « Je ne vous cache pas que je commence à enchaîner les saisons, et qu’à l’issue de la prochaine, je me projeterai sur ce que je pourrai continuer d’améliorer au club… ». Le technicien de la Valdaine nous fait donc comprendre à demi-mot que la saison 2019-2020 pourrait et devrait être la dernière avant un passage de témoin.

L’autre changement non moins important concerne l’équipe réserve qui évoluera en D2 la saison prochaine. En effet, celle-ci sera coachée par Lionel Pont, l’ancien entraîneur de Cruas, qui a accepté la proposition de Sébastien Chanal. « C’est un ami, on échange énormément sur le football. Et puis, quand on connait la valeur du bonhomme, on sait qu’on a à gagner ensemble » décrit le technicien de la Valdaine.

Pour conclure, l’entraîneur du FCV a souhaité saluer le travail effectué par l’ensemble du staff seniors lors de l’exercice en cours. De Jean-Paul Jullien (entraîneur des gardiens) à Florian et Cédric Noyer (seniors 2) en passant par Jérôme Jouve et Manu Réglain sur les seniors 3. Tous ont eu leur rôle à jouer dans une saison positive, et qui devra attendre le maintien de l’équipe fanion pour être parfaite…. « On pensait avoir obtenu le maintien, mais une personne est venue nous gâcher notre saison. Je ne préfère pas en dire plus pour le moment. J’espère simplement que la Ligue saura faire preuve de clairvoyance au moment de prendre une décision ». A bon entendeur…