Ligue 2

Troyes champion d’automne

12/01/2021 à 10:26

Il fallait espérer une défaite du TFC face à Caen ou même un match nul pour voir Troyes devenir champion d'automne. C'est désormais chose faite.

Hier soir Caen et Toulouse s’affrontaient à l’occasion de la 19ème journée de Ligue 2. Un match important qui devait déterminer qui de l’ESTAC ou du TFC serait champion d’automne. Nous connaissons désormais la réponse : Troyes remporte ce duel. Avec un match nul (2 – 2), le TFC laisse la place à l’ESTAC et reste second. Avant de rencontrer Sochaux samedi, Troyes compte 38 points et se trouve seul leader de Ligue 2.

Le début de la phase retour

Avec 11 victoires en 19 journées, l’ESTAC commence à creuser avec ses adversaires. L’équipe compte désormais 2 points d’avance. Ils devront confirmer cette place de leader dès samedi face à Sochaux. Avec une défaite 2-1 lors du match aller (29 août), les situations ont bien changé depuis. Troyes semblait fragile malgré de bonnes actions défensives et des arrêts de Gallon plus qu’importants. C’est une toute autre équipe qui va se présenter sur la pelouse, samedi.

Avec 3 victoires en 5 matchs, les troyens sont sur une belle lancée et peuvent bien récupérer les trois points. Une bonne façon de débuter cette phase retour et pourquoi pas espérer une montée en Ligue 1 à la fin de saison…