Coupe de la RégionSeniors

Conques, la belle qualif’

16/02/2017 à 11:04

Craintif sur le déplacement à Montpellier Arceaux, hier, pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Région Seniors, Conques s'en est finalement sorti (1 - 2).

Obligée de se déplacement à Montpellier Arceaux en milieu de semaine, l’US Conques craignait de souffrir de l’absence de plusieurs joueurs, hier, en huitième de finale de la Coupe de la Région seniors. D’autant que la formation de Serge Gallardo est « arrivée à la bourre, à 20 heures, pour un match à 20 h 30 ». L’échauffement a été court. « On a fait une préparation rapide. Ca nous a permis de rentrer direct dans le vif du sujet. En plus, comme on avait beaucoup à se reprocher de l’élimination de dimanche dernier, contre Briolet (1 – 4) et du fait de jouer en semaine, ça nous a motivé un peu plus je pense« , explique l’entraîneur de l’USC. Sur le terrain synthétique de leur adversaire, qui a réservé un « très bon accueil », il y avait « du rythme, face à une très bonne équipe qui joue à une touche ».

Conques s’est illustré d’entrée, mais s’est faite surprendre. Elle a égalisé avant la pause. « En deuxième mi-temps, ça joue des deux côtés. Ils ont un coup franc qu’on sort. Nous, on a trois occasions qu’on loupe, alors qu’elles sont pratiquement immanquables. A cinq minutes de la fin, Mayeux, sur un coup franc, bat le gardien adverse », décrit Gallardo. Le but de la victoire. « Ca remet du baume au coeur pour la suite. »