DHRGroupe C

« Conques, c’est costaud »

16/03/2017 à 14:48

Auteur d'un nul qui n'est pas un bon résultat dans la course à la montée, le week-end dernier, à Saint-Estève (0 - 0), l'AS Perpignan Méditerranée reçoit Conques, dimanche, avec ambition.

Malgré la série de résultats favorables, le dernier résultat, le week-end dernier, reste en travers de la gorge du côté de l’AS Perpignan Méditerranée. « On a fait 0-0 à Saint-Estève, sur un terrain difficile, avec du vent », rappelle Luc Barande, le coach.

Dimanche, son équipe retrouve son stade, pour la 20e journée du groupe C de DHR. « Chez nous, c’est plus facile. On pourra prendre du plaisir, car le terrain est meilleur. En plus, on reçoit Conques, qui est passé premier. Ce sont des bons matches. C’est motivant », apprécie le technicien. Ce match arrive pourtant à un moment où les regrets commencent à naître. « Jouer au dessus apparaît compromis. Il fallait gagner dimanche dernier. On verra bien, il reste sept matches. On ne va pas faire de cadeaux, on va jouer à fond », continue-t-il. « On a quand même bien travaillé hier. Les joueurs étaient déçus. Même si entraîneur de Saint-Estève dit qu’on a la plus belle équipe du championnat, les points perdus se rattrapent pas. Si on avait réussi notre début de saison, on serait à la lutte. Ca nous laisse un peu de regrets. »

Le duel de ce week-end, face au leader, sera l’occasion de montrer que la fin de saison ne se jouera pas en roue libre. « Conques, c’est costaud. Ils sont sur une bonne série. C’est une équipe organisée et solide. Mais il faut qu’on joue notre foot. On doit emballer les matches à domicile. D’autant que des joueurs rentrent, mon attaquant et mon capitaine, qui étaient suspendus », annonce Barande.