FootballU15 FUN - COC

Le FUN sans pression en finale !

01/06/2017 à 23:24

Ce samedi, ce sont deux formations qui évoluent en 15 ans excellence qui vont s'affronter en finale de la Coupe de l'Aude, le FUN et le COC

Cette saison, les U15 du FU Narbonne ont rempli leur objectif en décrochant leur maintien en Excellence et en plus, avec une équipe assez jeune. Autant dire que cette finale est une belle récompense pour ces Narbonnais.

Dans ce Championnat, le FUN a terminé à la 10è place, assez loin du COC (5è), mais les protégés de Bryan Marjoux ont quand même battu Alès, Bagnols Pont…, mais aussi, ils ont tenu en échec le FC Sète, l’AS Lattes…

Le coach de ces U15 nous livre ses impressions avant cette finale :

Peux tu nous parler de cette finale de Coupe ?

Cette finale est un bonus pour nous, car nous avons réussi à atteindre l’objectif que j’avais fixé aux joueurs en reprenant l’équipe au mois de Décembre c’est à dire le maintien en Excellence. Durant cette deuxième partie de saison, nous avons joués les deux coupes à fond malgré cette priorité au championnat avec une élimination en Coupe de la ligue par Nîmes en 1/4 de finale et cette finale à jouer en Coupe de l’Aude.

Que représente-t-elle pour vous et pour le Club ?

Pour moi, c’est une première finale avec le FUN pour ma première saison ici donc je suis très excité et impatient d’être à Samedi comme tous mes joueurs. Ensuite pour le club, c’est important d’avoir des équipes présentes lors de ces finales et cette saison encore nous aurons 2 équipes (U13 et U15) qui représenteront nos couleurs

Le COC fait il peur au regard de son classement en Excellence ?

Nous n’avons peur de personne et c’est ce qui nous a permis de nous maintenir avec tous les week-ends des oppositions très élevés où les adversaires alignés souvent que des secondes années alors que nous, il y avait en moyenne 50% de première année. Castelnaudary faisait parti de ces adversaires. Donc félicitations à eux pour ce joli classement mais non, nous avons pas peur malgré nos deux défaites contre eux cette saison.

Quels détails seront important ce samedi ?

Une finale est toujours particulière et sur un match tout est possible. Nous ne partons pas favori vu le classement de la saison, les confrontations et différents joueurs importants absents (2 suspendus et 2 blessés de longue durée), mais ce que je suis persuadé, c’est que nous donnerons tout ce que nous avons comme durant toute cette deuxième partie de saison.