Division d'HonneurRetour sur FC Canet 0-2 FU Narbonne

Le FUN relance la course à la montée !

24/04/2017 à 9:05

En s'imposant sur la pelouse du FC Canet, 2 buts à 0, le FU Narbonne s'est relancé dans la course à la montée. Il reste 3 journées pour mettre la pression sur les Catalans.

Dimanche dernier, le FU Narbonne abattait sa dernière carte dans la course à la montée puisqu’il se rendait chez le leader, le FC Canet. Les partenaires de Romain Valles ont répondu présent puisqu’ils se sont imposés 2-0.

Une victoire qui laissera encore plus de regrets si le FUN n’accroche pas la montée, car ces dernières semaines, les Audois ont laissé filé beaucoup trop de points devant des formations moins prestigieuses comme Aigues Mortes (1-1).

Gilles Sumalla nous a donné ses impressions après cette belle victoire et avant ce sprint final : « C’est une grande joie d’avoir gagné à Canet et tout le groupe est à féliciter. C’est un bel exploit vue le nombre d’absents subits mais le groupe à répondu de la plus belle des manières. Elle était vitale dans la course à la première place. Il reste 3 matchs et tout est possible,  beaucoup de choses peuvent encore se passer en haut comme en bas du classement ».

Une grande question vient aussi brouiller les cartes sur cette fin de saison, c’est de savoir s’il y aura 1 ou 2 tickets pour l’accession à l’étage supérieur : « C’est à l’image de ce championnat où tout au long de la saison on n’a pas pu avoir une réelle vision sur le classement entre les matchs exempts et les matchs reportés. On semble se diriger avec un match de barrage entre les 2 seconds de DH des 2 anciennes ligues mais dans quelle circonstance ? »

Voici maintenant le calendrier des deux équipes à 3 journées de la fin. Il reste 3 points à rattraper pour les Narbonnais et attention, le FC Canet et le FUN vont défier des équipes qui luttent pour leur maintien :

FUN – Castelnau et FAC – FC Canet

Elne – FUN et FC Canet – Palavas

FUN – Frontignan et FC Sète – FC Canet