FootballFU Narbonne National 3

Romain Valles : « Aucune envie de partir » !

27/07/2017 à 10:45

Après une première défaite en amical devant Castanet (1-2), Romain Valles revient avec nous sur la préparation du FU Narbonne.

Cela fait combien d’années que tu es as Narbonne ?

« C’est ma seconde saison au FUN après celle effectuée l’an dernier pour la montée en National 3. Je n’ai eu aucune envie de partir car je veux confirmer que j’ai le niveau pour évoluer en Nationale 3. C’était l’objectif du club et le mien lorsque j’ai signé  »

Quel est le projet du club avec cette montée ?

« Le projet du club est le maintien pour cette première saison. Le Championnat est long donc on verra comment cela évolue au fil du temps et pourquoi pas jouer le haut du tableau, les 5 premières places. »

Quel est le programme pendant cette préparation ?

« Concernant la préparation, la première semaine a été beaucoup baséé sur des footing, du renforcement musculaire et des tests physique pour définir des groupes afin de travailler plus efficacement dans les exercices physique.  La seconde semaine, nous commençons les matchs amicaux mais nous touchons un peu plus le nallon avec la mise en place de travail tactique, de travail technique et des phases de jeu »

Les nouveaux se sont-ils bien intégrés ?

« Les nouveaux, je ne les connais pas tous encore car je suis arrivé seulement la deuxième semaine. Je connais déjà Abbes El Moutouakil de Carcassonne. Je fais tout pour l’intégrer après de ce que j’ai vu, je pense que l’intégration ne sera pas un problème pour eux. Pour intégrer un nouveau joueur, je pense qu’il n’y a pas de méthode particulière. L’effet de groupe fait le reste.. S’il y a un groupe sain, comme le notre, avec une bonne ambiance, les nouveau s’intégreront facilement. »

Matchs amicaux ?

« Le premier match amical, nous l’avons perdu devant Castanet (National 3), 2 buts à 1.  Nous allons ensuite enchaîner avec Luzenac, qui évolue aussi en Nationale 3. »