AgendaLigue/District

27 & 28 mai 2017

Demi-finales coupe du Midi pour la réserve du Raf qui défiera une autre DH, Toulouse Métropole sur son herbe.
Les finales de coupe Braley sou aussi au menu avec quelques finales de jeunes.



Les Interviews

Demi-finaleCoupe de l'Aveyron seniors

Bozouls au bout du bout…

Bien que pensionnaire de Première Division, L'AV.O. de Bozouls vient de démontrer des ressources et des valeurs d'abnégation nécessaires à ce stade de la compétition. Espalion qui opère une division au-dessus, n'a pas foulé Paul Lignon depuis une génération. Les "sang et or" vont opposer une envie qui commençait à se perpétuer sans résultat tangible. Une finale qui va mobiliser une bonne partie du Nord Aveyron... et d'ailleurs. Le capitaine de Bozouls, Yoan Boyer est plus que confiant dans le résultat d'un derby... (Gérard Visigny)

Les Portraits

Finale coupe AveyronDistrict

Un derby en finale…

Finale disproportionnée sur le papier, avec une division d'écart entre les deux protagonistes, mais promise à un derby sportif de haute volée... (G.V.)

SO MillavoisPL

Enorme potentiel à Millau, mais…

Le SO Millau se retrouve d'une part, avec une pléiade de jeunes qui ne devraient pas tarder à entrer dans la danse, et d'autre part avec une formation seniors qui stagne. Ce paradoxe total donne du souci à l'équipe dirigeante pour faire évoluer le niveau seniors, sans trop recruter, tout en conservant son potentiel jeunes pour le futur. Lilian Regourd garde l'espoir de changer les choses... (Gérard Visigny)

BOUILLAC 3ème DivisionDISTRICT

3ème division – L’AS de BOUILLAC, une belle tête de vainqueur !

Bouillac, petit village de 400 habitants situé entre Decazeville et Capdenac, réalise un véritable tabac sur les terrains de son terroir au plus bas niveau du district. Peu de clubs peuvent en effet se targuer d’être invaincus depuis un an. C’est l’exploit encore en cours de l’AS de Bouillac, et de son entraîneur-joueur, Mickaël Boyer, le gagnant de service. (par Gérard Visigny)

Les Dossiers

SIMULATION RéformeMise à jour du 22 mai 2017

La réforme NAT3 et ses conséquences…

Pour constituer le NAT3 nouveau, l'accession du meilleur second de DH serait nécessaire, après
un barrage entre les seconds de DH, Luzenac (pts)et Narbonne (78pts)
Les montées de Rieupeyroux, Sebazac et Bassin Aveyron en PH semblent acquises. Un dernier succès à l'extérieur sauve Séverac de l'irrémédiable... (Gérard Visigny)