PHPoule D

Séverac le Château veut croire au maintien

La victoire face à Castres (la première depuis la première journée) avait ranimé une flamme vacillante que le départ d'Alain Rolland avait grandement fragilisé. La défaite ce week-end à Druelle a replongé Séverac le Château dans des doutes assumés par le président Michel Cot. (par T.D.)

Les Interviews

DHMatch en retard

Yoann BOSCUS (Onet le Château) : « On va à Auch avec un esprit revanchard »

Depuis le 5 novembre dernier, Onet le Château court après une victoire en championnat. Malgré des prestations parfois convaincantes, les joueurs de Boscus ne parviennent pas à concrétiser et à aller ces points qu'ils mériteraient mais qui ne rentrent pas. Mals en point en fond de tableau, ils se rendent à Auch en match en retard avec l'envie de gagner. Enfin. (par T.D.)

Les Portraits

DistrictElections

Arnaud DELPAL, un secrétaire général en campagne…

Secrétaire général du district depuis 2011, Arnaud Delpal a intégré le Comité Directeur en 2008, et brigue cette année la présidence. La candidature de l’ancien président de Sébazac est d’ailleurs soutenue par le sortant Christian Salères. L’assemblée générale élective du district se tiendra le samedi 18 juin à la salle des fêtes de Ceignac. Le candidat tête de liste aurait l’intention de faire entrer une quinzaine de nouveaux membres dans l’institution départementale, et devra, s’il est élu, se mettre la réforme territoriale sous la dent… (par Gérard Visigny)

Les Dossiers

ReportageVidéo

Coachs, joueurs, et si on parlait TACTIQUE ?

Et si on parlait un peu tactique ? Si on se demandait ce que vous, joueurs ou entraîneurs amateurs, pensiez de cette sacro-sainte tactique qui n'est plus depuis longtemps maintenant l'apanage des seuls professionnels. Pour l'évoquer, nous sommes partis à la rencontre de Jean-Christophe Duchein, Sébastien Masias et Robert Daros, du CFA2 à la PH, pour voir comment, à Castanet, Portet sur Garonne ou Saint-Orens, on abordait cette dimension devenue essentielle. Reportage. (par Francesco Carvelli)