CramponsStore

Une offre exclusive !

Besoin d'une paire de crampons pour briller en fin de saison ? Rendez-vous sur Footcenter.fr et profitez d'une offre exclusive.



Les Interviews

FémininesLuc Primaube

La coach y croit dur comme fer…

L'équipe féminine de Luc Primaube, invaincue en championnat, demi-finaliste de la coupe de l'Aveyron, récolte les fruits du travail imposé par Myriam Alauzet ancienne de Lioujas... (Gérard Visigny)

Les Portraits

SO MillavoisPL

Enorme potentiel à Millau, mais…

Le SO Millau se retrouve d'une part, avec une pléiade de jeunes qui ne devraient pas tarder à entrer dans la danse, et d'autre part avec une formation seniors qui stagne. Ce paradoxe total donne du souci à l'équipe dirigeante pour faire évoluer le niveau seniors, sans trop recruter, tout en conservant son potentiel jeunes pour le futur. Lilian Regourd garde l'espoir de changer les choses... (Gérard Visigny)

BOUILLAC 3ème DivisionDISTRICT

3ème division – L’AS de BOUILLAC, une belle tête de vainqueur !

Bouillac, petit village de 400 habitants situé entre Decazeville et Capdenac, réalise un véritable tabac sur les terrains de son terroir au plus bas niveau du district. Peu de clubs peuvent en effet se targuer d’être invaincus depuis un an. C’est l’exploit encore en cours de l’AS de Bouillac, et de son entraîneur-joueur, Mickaël Boyer, le gagnant de service. (par Gérard Visigny)

AGEN GAGESDISTRICT

Excellence – Mickaël NICOLAS (FC Agen Gages) : « Je haïssais la défaite »

Suite au départ de Bruno Bouloc, le FC Agen Gages lui cherchait un successeur à la tête de l'équipe première. Après quelques pistes non concluantes, le choix des dirigeants s'est naturellement porté sur Mickaël Nicolas, un fidèle de la maison. Il a quitté la réserve, l'a laissée entre de bonnes mains, avant de relever le challenge qui lui était proposé.

Les Dossiers

18 avril 2017 - 2ème partieCFA à PL

Simulation CFA à District…

Les classements actuels et les hypothèses de travail concernant les championnats nationaux figurent dans la 1ère partie du 18 avril 2017. Le National 3 doit être constitué et formaté à 14 clubs, en repêchant les relégués de CFA2 (sauf les derniers), puis en intégrant si besoin des montées supplémentaires de DH, suivant une certaine clé de répartition entre LR et MP. A la fin de la saison actuelle, les montées/descentes ne sont pas modifiées, les vacances dans les divisions sont éventuellement comblées par les meilleures équipes des championnats inférieurs (sauf PL). Dans tous les cas, aucune équipe supplémentaire de district ne sera promue. (par Gérard Visigny)