Rodez Aveyron football - Nat 1kournée 6

Premier succès à l’extérieur…

12/09/2017 à 7:00

En décrochant sa première victoire à l'extérieur de la saison, le Raf est resté solidaire d'une ligne de conduite à base d'abnégation, de solidarité et de générosité.

National 1, 6ème journée

  • Les Herbiers – Rodez Aveyron F. 2-3 (mt 1-1, Rocheteau 29ème, Dabasse 90ème+3 / Da Silva 30ème, Guerbert 67ème, Boissier 72ème)

Frédéric Reculeau le coach des Herbiers reconnaît que son équipe a semblé désorientée par la mise en place des Ruthénois : « On a beaucoup joué dans le camp de Rodez, qui avait prévu de nous attendre et de nous contrer. Ils ont maîtrisé leur sujet et réussi leur plan et leur stratégie. On a cogné contre un mur, et lorsqu’on est arrivé à les déséquilibrer, on a manqué de finition. »

De son côté Laurent Peyrelade était satisfait de la tournure des événements : « Un match ouvert dans lequel notre deuxième période n’a pas été parfaite, mais cohérente. On a surtout effectué des sorties de balle intéressantes, il faut maintenant savoir les faire durer. C’est long à travailler, mais si on veut grandir, on est obligé de passer par là. On a su se mettre à l’abri, et anticiper, sans dommage, leur deuxième but dans les arrêts de jeu. »

Crédit photo : "site Facebook du club"