BOUILLAC 3ème DivisionDISTRICT

3ème division – L’AS de BOUILLAC, une belle tête de vainqueur !

03/02/2017 à 8:05

Bouillac, petit village de 400 habitants situé entre Decazeville et Capdenac, réalise un véritable tabac sur les terrains de son terroir au plus bas niveau du district. Peu de clubs peuvent en effet se targuer d’être invaincus depuis un an. C’est l’exploit encore en cours de l’AS de Bouillac, et de son entraîneur-joueur, Mickaël Boyer, le gagnant de service. (par Gérard Visigny)

Bouillac, petit village de 400 habitants situé entre Decazeville et Capdenac, réalise un véritable tabac sur les terrains de son terroir au plus bas niveau du district. Peu de clubs peuvent en effet se targuer d’être invaincus depuis un an. C’est l’exploit encore en cours de l’AS de Bouillac, et de son entraîneur-joueur, Mickaël Boyer, le gagnant de service. (par Gérard Visigny)

Mickaël Boyer, entraîneur de Bouillac : « Je ne veux que des morts de faim… »
« Cette première phase s’est bien déroulée avec un effectif composé de jeunes joueurs. Par rapport à une 3ème division, on essaye de produire du jeu et de poser le ballon. Le groupe est réceptif, toujours à l’écoute des consignes, donc les joueurs progressent de façon continue au cours de chaque entrainement. Nous espérons que la deuxième phase se passera aussi bien que la première. La préparation est quasiment terminée, et ça devrait pouvoir le faire. Notre objectif est d’accéder à l’échelon supérieur, mais on ne va pas non plus se mettre la pression.
En coupe de l’Aveyron, nous nous sommes fait éliminer au premier tour contre une équipe qui évolue deux niveaux au-dessus et qui joue les premiers rôles. En coupe Technicien du Sport, nous sommes qualifiés sur forfait, si c’est comme ça jusqu’à la finale c’est parfait ! De toute façon, je suis un gagneur, je veux aller le plus loin possible, j’essaie d’inculquer cet esprit à mes coéquipiers. Je ne veux que des morts de faim, je ne rentre pas sur un terrain pour passer un dimanche, et basta… »

« on chante tous les dimanches, c’est pour ça qu’il pleut beaucoup en ce moment »

« Nous n’avons qu’une seule équipe, parce que le club est ressorti de son sommeil depuis seulement trois ans. La première saison a été un petit peu difficile, dans le bas du classement. La deuxième année l’entraîneur en poste est parti, j’ai repris à partir de ce moment là, et on a fini deuxième. On avait perdu les trois premiers matchs et après on s’est montré invincible jusqu’à la fin de la saison. On est donc invaincu depuis un an, on chante tous les dimanches, c’est d’ailleurs pour ça qu’il pleut beaucoup en ce moment… (rires) !
Le point fort du club est incarné par un très bon collectif, et par le désir de tout le monde de faire le nécessaire pour se hisser vers le haut. Tout se passe très bien pour le moment, j’espère que ça va durer pour que tout le monde continue à tirer dans le même sens. A 34 ans, je suis plus près de la fin que du début de ma carrière, j’évolue au poste de défenseur central, ça ne va pas trop vite en 3ème division, donc ça devrait encore
pouvoir le faire… »
Propos recueillis par G.V.

Le parcours de l’AS de Bouillac

3ème division, phase 1, poule C

1ère journée 
: Colombies/Moyrazes B – Bouillac 2-4
 

2ème journée : Combes C – Bouillac 0-3

3ème journée : Bouillac – Rives B 3-0

4ème journée : Bouillac – Penchot/Liv B 3-0

5ème journée : Bouillac exempt
6ème journée : Firmi B – Bouillac 1-3

7ème journée : Galgan – Bouillac 2-3 

8ème journée : Bouillac – Dourdou C 5-1


9ème journée : Rignac C – Bouillac 1-1
 

10ème journée : Bouillac – Port d’Agres B 3-0 forfait

11ème journée : Bouillac – Causse Lestang B 3-0

Le classement 

3ème division phase 2, niveau 1, poule C
1ère journée 

Dimanche 12 février 2017 à 15h 

– Bouillac – Firmi B
2ème journée 
 

Dimanche 19 février 2017 à 15h
– Villecomtal/Mourer/Entraygues C – Bouillac
3ème journée 
 

Dimanche 26 février 2017
– Bouillac exempt
4ème journée 
 

Dimanche 5 mars 2017 à 15h
– Bouillac – Montbazens/Anglars C
Le calendrier