LigueONET

ONET REPREND LE CHEMIN DE LA VICTOIRE !

20/03/2017 à 14:12

Victoire sans bavure pour Onet contre un concurrent direct à la relégation. Le chemin semble tracé pour la suite, comme le souligne Anthony Lagarde capitaine de l'équipe... (par Gérard Visigny)

DH, 19ème journée

Samedi 19 mars 2017

ONET – PRADINES 3-0

Anthony Lagarde, capitaine d’Onet : « Ça fonctionne un peu mieux, il faut être concerné dès maintenant… »

« Ça fait toujours du bien de gagner et de retrouver le plaisir d’une victoire, pour le moral d’une part et pour poursuivre dans les efforts encore nécessaires. C’est vraiment plus simple de se rendre à l’entraînement par exemple.

Notre équipe a beaucoup changé à l’intersaison avec 5 ou 6 départs majeurs. Il a fallu reconstruire, certains joueurs sont arrivés, des jeunes sont montés. Ce gens ne connaissaient pas forcément le niveau DH, il a donc fallu du temps pour qu’ils s’adaptent. On a eu aussi pas mal de blessures qui n’ont rien arrangé. Donc une équipe qui s’est beaucoup modifiée, dans toutes ses lignes, c’est toujours très compliqué d’homogénéiser un groupe constamment bouleversé.

Depuis quelque temps, on arrive quand même à avoir une ossature principale assez stable, donc des joueurs qui arrivent à trouver leurs marques et du coup des automatismes qui se mettent en place. Ca fonctionne un peu mieux pour l’instant, même si ce n’est pas encore parfait comme on a pu le voir la semaine dernière en coupe. Les joueurs sont de plus en plus présents et notamment hier, avec un match pas forcément facile, parce que si on perdait, on se mettait le feu. Le fait de gagner nous permet de garder encore l’espoir pour la fin de saison. Ce genre de match n’est pas simple pour notre groupe de jeunes qui n’avaient jamais vécu d’enjeu pareil. Ils ont répondu encore plus que présents et ils sont sur la bonne voie comme ils le prouvent dans leurs efforts et dans leur façon d’être, c’est de bon augure pour la suite.

D’ici la fin de saison, on a encore des concurrents directs à rencontrer avec ensuite nos trois derniers matchs qui seront plus difficiles, même si deux sont à la maison. C’est pour ça qu’il faut être concerné dès maintenant et c’est ce que les gars ont réussi à faire samedi soir.

Compte-tenu de mon expérience, avec des scenarios divers et variés d’équipes en difficulté qui se sont maintenues ou d’autres qui se sont effondrées après plusieurs éclats, je reste très prudent. Il faut être conscient d’une certaine fragilité et continuer sur cette dynamique. Au cours du match contre Pradines, les gars ont répondu présents, que ce soient les expérimentés ou les jeunes. C’est l’essentiel, mais ça reste un seul match… »

Propos recueillis par G.V.

Calendrier d’Onet le Château Foot

Samedi 25 mars 2017 à 18h, Muret – Onet

Mercredi 29 mars 2017 à 20h30, Onet – Rodez Aveyron B

Samedi 8 avril 2017 à 18h, Girou – Onet

Samedi 22 avril 2017 à 18h, Onet – Golfech

Samedi 29 avril 2017 à 18h, Luzenac – Onet

Samedi 13 mai 2017 à 18h, Onet – Blagnac

Samedi 20 mai 2017 à 18h, Onet – Tlse Metropome