Coupe d'Aveyron8ème de finale

A Olemps, le président prépare la ligue…

09/03/2017 à 9:46

Incontestable leader d'Excellence, toujours en course en coupe d'Aveyron, Olemps vit une saison faste que son président, Marc Sauvaire, appréhende aussi en se projetant vers la prochaine. Car en cas d'accession, probable, en ligue, c'est avec un nouveau coach que les banlieusards Ruthénois devront l'assumer. (par T.D.)

Les ambitions d’une saison« La ligue, une vraie opportunité »

« Nous sommes premiers en Excellence et notre équipe réserve reste sur une très belle série. Il serait bien pour le club qu’on arrive à monter en ligue, ce serait une vraie chance et opportunité pour grandir. On joue toujours la coupe d’Aveyron et la coupe des réserves autant de projets et d’objectifs supplémentaires pour nos deux groupes seniors. Au niveau de l’ambiance et de l’état d’esprit je suis également très satisfait. Nous restons un club familial et c’est aussi ce qui fait notre force depuis quelques temps. Les personnes qui nous rejoignent ne sont recrutées que si elles entrent dans le moule d’Olemps. On essaye de ne pas faire venir de « mercenaires ». Nous sommes dans la banlieue de Rodez mais nous restons un petit club et c’est ce que j’apprécie également. »

L’avenir« Préparer la succession de Caumes »

« Il a été entendu avec David Caumes, notre coach, qu’il y aurait du changement à son poste. Il est d’accord avec ce choix et nous travaillons donc sur le profil de son successeur. Nous avons des idées mais rien de concret pour le moment. Ensuite avec la refonte des championnats sur le plan sportif on ne sait pas vraiment où l’on sera à long terme. Mais je voudrais mettre l’accent sur les jeunes avec qui nous avons fait un gros travail. Nous avons des équipes de jeunes dans toutes les catégories. Il y a 4-5 ans on ne comptait que sept gamins alors qu’aujourd’hui on en compte 80. Nous avons une très bonne école de foot et des entraîneurs de qualité et diplômés. On a créé une équipe de féminine en U17 et j’en profite pour dire que nous cherchons des joueuses. À long terme ce serait pas mal de voir nos jeunes finir en senior et pouvoir ainsi créer une équipe féminine senior également. Le tout en restant un club familial évidemment… »

propos recueillis par T.D.

Marc Sauvaire – 55 ans – Educateur à Olemps, Dirigeant, trésosier et président à Olemps – Profession : salarié chez Orange.