CAPDENACPL

Un coach qui croit au travail…

14/04/2017 à 14:00

Il serait tout à fait bienvenu que Capdenac (10ème, 37pts, 17M) remporte son match en retard contre St Sulpice (3ème, 50pts, 17M), qui va aussi viser les quatre points pour s'assoir dans l'un des fauteuils d'orchestre. Dur dur, d'autant plus que Figeac (1er, 54pts, 18M) se dressera sur le chemin la semaine prochaine. Coach Xavier Beffrieu continue de penser que le travail payera un jour... (Par Gérard Visigny)

Capdenac, PL poule E

Xavier Beffrieu, entraineur de Capdenac

La saison : « On est dans le travail, notre progression est nette… »

Si on regarde uniquement le classement et les résultats, on peut paraître en difficulté, mais je sais comment on se situe dans le travail et quel est le potentiel de mes joueurs. On est sur une progression, qui est nette mais qui pour l’instant ne porte pas ses fruits, mais dont on aura les conséquences à plus ou moins brève échéance. On est dans le travail car pour moi il est primordial de construire. Quelques résultats sont déjà encourageants, la semaine dernière on a battu la meilleure attaque, on a également gagné contre le troisième qui joue encore la montée. Pour certains on était dans une situation compliquée, moi je crois au travail et à la progression.

L’adversité : « Une poule très homogène… »

On est dans une poule avec des adversaires de qualité. La preuve, Carmaux a accroché Biars Bretenoux qui était prétendant à la montée, Esp.Fc 88 et St Sulpice sont encore en coupe du midi, Figeac est premier en étant au-dessus du lot et la réserve de Luc Primaube joue encore la montée. La poule est vraiment très homogène.

La fin de saison : « on va avoir une fin de saison haletante… »

Je suis arrivé il y a à peine six mois, j’ai mis en place mes idées qui sont de construire un état d’esprit et de bâtir un collectif, ça prend du temps.

On va avoir une fin de championnat un peu haletante, puisqu’on vient de jouer une équipe du haut de tableau, que l’on va recevoir St Sulpice le quatrième, et qu’ensuite on ira défier le leader Figeac. De gros matchs en perspective.

On va voir comment on peut se situer mais il n’y a pas de hasard, les résultats viendront par récompense de nos efforts…

Propos recueillis par G.V

Calendrier de Capdenac, PL poule E

  • Samedi 15 avril 2017, Capdenac – St Sulpice à 20h
  • Samedi 22 avril 2017, Figeac – Capdenac à 20h
  • Samedi 29 avril 2017, Capdenac – Biars Bretenoux à 20h
  • Samedi 13 mai 2017, Esp.FC 88 – Capdenac à 20h
  • Samedi 20 mai 2017, Capdenac – Foot Vallon à 20h
"Crédit photo : site internet"