Equipe de rêveDH/DHR/PH/PL

Le onze de rêve de Grégory Commayras…

18/04/2017 à 6:00

Grégory Commayras a fait fonctionner ses méninges et ravivé beaucoup de souvenirs pour en déduire son onze de rêve, donc forcément à base sudiste du département... (Gérard Visigny)

L’équipe de rêve de Grégory Commayras (entraîneur actuel de St Georges/Luzençon)

« Mon équipe de rêve composée de joueurs avec lesquels j’ai joué en ligue (DH / DHR / PL ) »

Dispositif : 4 – 4 – 2

Gardien : Sébastien BRETON (Millau)

L’emblème du SO Millau. Vif tonique et compétiteur, il a été l’un des grands artisans de la belle période millavoise, avec un 32ème de coupe de France et une montée en DH.

Latéral droit : Yannick ARNAL (Millau / Séverac)

Plus qu’un joueur un ami. Nous nous sommes suivi en jeune et nous avons joué ensemble plusieurs saisons au SO Millau et ensuite à Séverac. Bon défenseur et techniquement juste avec le ballon.

Défenseur central Droit : Arnaud RECOULY (Séverac)

Deux ans ensemble à Severac. Joueur de devoir, simple, à l’écoute avec des qualités physique et technique au dessus de la moyenne. Le genre de joueur que tout entraîneur aime avoir dans son effectif.

Défenseur central Gauche : Greg VIGUIER (Millau)

Un bon joueur de foot. À joué un rôle important à notre arrivée dans le groupe seniors pour nous intégrer.

Latéral gauche : Francois CANIVENQ (Millau)

Dommage que l’on n’est fait que 2 saisons ensemble. Une patte gauche de qualité et un très bon mec.

Milieu Droit : Gilles LLORT (Millau)

La classe ! Simple sur le terrain et en dehors. Un sacré joueur de foot.

Milieu axial 1 : Zoran ZIVKOVIC (Millau)

Il est à l’origine du renouveau de Millau dans les années 2000. Techniquement hors normes vous lui envoyiez un poison, il vous rendait un caviar !

Milieu axial 2 : Marc CHALIEZ (Millau)

Joueur doté d’une très bonne  technique, qui voyait le jeu avant de recevoir le ballon, surtout passeur de très grande qualité. Un joueur complet.

Milieu gauche : Steph BARASCUD (Séverac)

Il a marché sur l’eau pendant deux ans, quand je coachais à Severac. Buteur, passeur et pas avare d’efforts sur son côté.

Attaquant 1 : Alfredo PEREZ

Un tempérament de feu certainement à cause de ses origines espagnoles ! Un joueur et un homme qui à toujours été de bons conseils, qui m’a fait comprendre ce qu’était  la concurrence et la compétition. Une personne que je respecte. Quand au joueur, les connaisseurs de foot savent qui est  Alfredo Perez !!

Attaquant 2 : Loic MAURY (Saint-Georges)

Il fallait bien un Saint-Georgien dans mon 11 type. Un gamin de 19 ans comme il y en a de moins en moins. Un physique de bûcheron, une puissance exceptionnelle et une grande capacité à répéter les efforts. Il a encore beaucoup de choses à améliorer et à apprendre, mais pour une première saison au niveau ligue, déjà 15 buts, il a de belles années devant lui.

Remplaçants :

Fred TICHET (Millau / Saint-Georges) :

grand respect pour Tichou qui est aussi un ami. À 41 ans il faut vraiment aimer le foot et être passionné pour continuer à jouer et s’investir comme il le fait. Les jeunes devraient s’en inspirer !

Julien RECOULY (Séverac) :

un joueur qu’on n’aimait pas avoir en face de soi ! Un récupérateur de ballon, dur dans le duel, mais aussi capable de jouer au foot.

Monty FLAN (Millau) :

il s’est imposé comme un joueur essentiel quand il est arrivé à Millau. Il a rapidement crevé l’écran par son jeu vers l’avant et son aisance technique.

Coachs : Un binôme

Alain ROLAND (MILLAU) : mon mentor, Il est le coach qui m’a fait passer des paliers ! Rigoureux, intransigeant et fin tacticien, il est une encyclopédie du foot avec qui je me régale d’échanger ! Parti sur Auch pour des raisons professionnelles, je lui souhaite le meilleur.

Florent RECH (Rodez) : il est l’homme qui m’a fait venir à Rodez, qui m’a permis de découvrir ce qu’était le foot de haut niveau. Personne entière franche et attachante, il est aussi un entraîneur de grande qualité ! Ce n’est pas pour rien qu’il joue un rôle important au sein du RAF. J’aurais adoré travailler un peu plus avec lui !