MOYRAZESCoupe Technicien du Sport

Le petit poucet en finale ?…

19/04/2017 à 6:00

Moyrazes vit une saison exemplaire avec une probable montée en deuxième division. La cerise sur le gâteau serait d'aller chercher la coupe Technicien du Sport, les jeunes du groupe ont envie, alors pourquoi pas, d'autant plus que leur coach Yannick Foulon leur a montré le chemin à suivre, il y a quelques années... (par Gérard Visigny)

Dimanche 16 avril 2017

Quart de finale coupe Technicien du Sport

Laissac C – Moyrazes 1-2

Yannick Foulon entraîneur de Moyrazes

« Ca se passe très très bien cette année avec un bon groupe de jeunes, puisque la moyenne d’âge est de 21 ans. On a 28 licenciés au total, on vient de créer cette saison une équipe 2 en entente avec Colombies, ce qui nous a permis de restreindre un peu le groupe de l’équipe fanion. Les années précédentes, j’étais obligé de faire tourner, ça amoindrissait la valeur globale parce qu’il y a de tous les niveaux.

La demi-finale de coupe contre Ste Radegonde ne sera pas évidente contre une formation qui évolue un niveau au-dessus, mais on a déjà battu des équipes plus haut classé, donc pourquoi pas… De toute façon, sur un match de coupe tout est jouable, d’autant plus que nous jouerons sur terrain neutre. »

« ON EST INVAINCUS EN CHAMPIONNAT, NOS JEUNES ONT ENVIE… »

« Le club de Moyrazes a été crée en 1961, et en 1993 je faisais partie des joueurs qui ont soulevé la coupe de l’Essor de l’époque. J’aimerais bien la gagner en tant que coach, je suis le seul rescapé de cette épopée, ça serait intéressant pour notre groupe de jeunes.

Cependant, l’objectif premier du club est d’accéder à la deuxième division. On est bien placé puisqu’on n’a pas encore perdu en championnat, on est invaincus. On est sur une bonne dynamique avec nos jeunes qui en veulent, qui désirent aller jusqu’au bout, qui ont envie de vivre cette aventure… »

 Propos recueillis par G.V.

Dimanche 7 mai 2017

Demi-finale coupe Technicien du Sport
Ste Radegonde - Moyrazes à 15h

"Crédit photo : site internet district de l'Aveyron"