ALRANCE2ème division, poule B

Le souci est financier…

26/04/2017 à 6:00

Les petits clubs souffrent et éprouvent des difficultés à poursuivre leur route, compte tenu des charges financières qui pèsent sur leurs épaules. Le président d'Alrance Christian Latieule ne dément pas... (par Gérard Visigny)

 ALRANCE 2ème division, poule B

Classement actuel : 9ème, 35 points, 17 M (5G, 3N, 9P), 33 Bp, 41 Bc

Christian Latieule président d’Alrance : « Maintenir un club dans un petit village devient difficile… »

« Alrance est un village de 400 habitants situé près de Villefranche de Panat. Nous sommes un petit club pour lequel ça va à peu près bien, mais nous allons devoir nous battre pour le maintien compte tenu de notre position actuelle. Le principal problème est de faire face financièrement pour gérer un petit club comme le nôtre, ce n’est pas évident du tout dans un petit village.

« Nos jeunes évoluent dans une entente avec les clubs du secteur »

Nous n’avons qu’une seule équipe seniors avec un effectif d’environ 25 joueurs. Au niveau des jeunes, qui représentent l’avenir, nous sommes en entente avec plusieurs clubs du secteur, Salles Curan, Costecalde. Nous fournissons des gamins dans toutes les catégories des débutants aux U17.

En dehors de l’aspect financier, le bénévolat devient délicat et c’est vrai aussi que la motivation n’existe plus comme à une certaine époque, pour un oui ou pour un non, vous avez des joueurs qui ne viennent pas, il faut arriver à les décider.

Personne ne veut prendre la responsabilité d’un club, mais avec une certaine expérience, on se prend facilement au jeu…

G.V.

Calendrier d’Alrance, 2ème division, poule B

  • Vendredi 5 mai 2017 – Alrance / Naucelle C à 21h
  • Dimanche 14 mai 2017 – Esp.FC 88 C / Alrance à 15h
  • Dimanche 21 mai 2017 – Alrance / La Bastide à 15h
"Crédit photo : site internet"