Info

Le classement des pelouses de L1 et de L2 après 18 journées

12/01/2021 à 12:01

Quelles sont les meilleures et les moins bonnes pelouses de Ligue 1 et de Ligue 2 après 18 journées ? La Ligue de Football Professionnel a mis à jour ses classements.

Depuis la 8e journée et le premier point que nous avions fait sur les classements des pelouses de L1 et de L2, certaines positions ont bien évolué (le dernier classement actualisé par la LFP ne comptabilise pas encore la 19e journée). Dans l’élite, Montpellier et Lens trustent toujours les deux premières places, accompagnés désormais par le Stade Brestois. Reims est passé de la 3e à la 7e place. A noter les belles remontées du Vélodrome qui a grimpé de la 10e à la 4e position et du Parc des Princes de la 17e à la 9e. Pour Rennes, c’est la dégringolade. Le club breton a rétrocédé de la 12e à la dernière place !  En décembre, il cherchait encore à comprendre les raisons d’une telle dégradation de son gazon du Roazhon Park.

Le classement des pelouses de L1 après 18 journées

Ca bouge un petit peu moins en Ligue 2

Dans l’antichambre de la Ligue 1, les places ont moins bougé. En effet, Guingamp, Nancy, Rodez et Caen ont conservé les quatre premiers rangs. Châteauroux et Valenciennes ont inversé les positions (5e et 6e) tandis que Clermont et Pau occupent toujours le fond du classement. La belle remontée est à mettre au crédit de l’AJA qui a grimpé de la 13e à la 7e place depuis notre article du 28 octobre.

Le classement des pelouses de L2 après 18 journées

*A chaque journée de championnat, chaque pelouse est évaluée par les clubs, l’arbitre central et le réalisateur TV (en Ligue 1 Uber Eats uniquement). Voir le règlement complet…

 

 

 

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟