Dossiers

Haute autorité du footballRôle

La Haute Autorité du Football, qu’es aquò…

En activité depuis juin 2011, la Haute Autorité du Football est présidée depuis 2017 par l'ancien pro Richard Jezierski en poste jusqu'à 2020. Coup de projecteur sur cet organe de la FFF, ses composantes et ses rôles.

Retro 2017US Espalion - Excellence

Les prouesses d’une saison faste…

L'année 2017 a été marquée par de nombreux articles écrits sur Actufoot 12. Parmi ceux-ci, nous en avons choisi deux par jour, à remettre en avant en cette fin d'année. Découvrez-les jusqu'à vendredi.


Encore sur un nuage, l'US Espalionnaise a tenu son assemblée générale en présence de Roland Girbal adjoint aux sports. Passage de témoin à la présidence entre Rodrigue Poaty qui reste au club, et Nicolas Duarte.

DistrictDéfenses

Les défenses les plus hermétiques…

A la trêve, Rignac III (9M) et Sauclieres (8M) représentent les défenses de fer du district en ayant encaissé seulement 5 buts. Agen Gages place ses deux équipes dans le classement actuel des meilleures défenses.

DistrictAttaques

Cinq à 35 ou plus…

A la trêve, cinq formations ont marqué 35 buts ou plus. Chapeau bas à la deuxième réserve de Druelle/Souyri, qui en totalise 54 en 9 rencontres (6 de moyenne par match). Beaucoup de buts inscrits dans la poule A de troisième division.

Rodez Aveyron FootballStade Paul Lignon

Urgence et solutions…

Parce que le sportif avance à grands pas, le stade Paul Lignon n'est pas aux normes pour les matchs de L2. Pourquoi, et quelles sont les solutions ?

District Aveyron, Départemental 5Saison 2018/2019

Simulation 2018/2019 (partie 5)…

A partir de la saison 2018/2019, la nouvelle pyramide des compétitions sera articulée suivant les montées et descentes définies ci-après. En cas de vacances, des accession supplémentaires de la division inférieure seront mises en place.
- Départemental 1 : 12 équipes
- Départemental 2 (ex Excellence) : 12 équipes, accession du premier en Régional 3, descente du dernier en D3
- Départemental 3 (ex 1ère Division) : 2 poules de 12, premiers en D2, derniers en D4
- Départemental 4 (ex Promotion) : 3 poules de 12, premiers en D3, derniers en D5
- Départemental 5 (ex 2ème Division) : 3 poules de 11, premiers en D4, 2 derniers en D6
- Départemental 6 (ex 3ème Division) : x poules de 9 à 12 équipes, deux premiers en D5

R1 (DH)Clubs aveyronnais

Y croire sans coup férir…

Rodez II et Luc Primaube sont au coude à coude pour les fauteuils d'orchestre, alors qu'Onet va se battre pour éviter le pire...